EQUIN NORMAND

Avec Alexandra Ledermann en couverture

Le N° 126 DECEMBRE -JANVIER est en ligne

Je Clicque !!

Pour ce dernier numéro de l’année 2021, deux pôles importants ont capté notre activité.

La 2ème édition des EQUIDAYS a montré la forte attractivité populaire du cheval dans le département du Calvados qui avait déployé les grands moyens, avec le concours de tous les acteurs de la filière et des villes concernées, pour que toutes les facettes de la filière soient explorées.

Le Pôle Hippique de Saint-Lô n’a pas cessé d’être le théâtre de manifestations sportives et d’élevage d’ampleur :  Le championnat de France d’attelage, Le Meeting d’automne avec le succès de Julien Epaillard, le Meeting d’hiver de l’AEC qui a battu les records d’affluence professionnelle avec plus de 2000 engagés, le Championnat des chevaux de 3 ans organisé par Cheval Normandie avec près de 300 sujets, enfin les épreuves qualificatives des étalons de 2 et 3 ans pour lesquelles on a recensé plus de 200 candidats.

La fréquentation du site internet Equin normand et la consultation croissante du magazine vont de pair avec cette activité dense et florissante.

Nous en remercions vivement nos 10.000 lecteurs tout autant que nos partenaires qui font d’Equin normand un acteur socio-professionnel à part entière de la filière équine normande. Le mot Normandie particulièrement attractif puisque les Etats Unis sont le 2ème pays le plus fidèle à nos publications.