SAINT-LÔ

ETALONS SF DE 3 ANS

ENTREE EN TESTAGE

Hier, 67 étalons SF, venus de toute la France avaient rejoints les boxes du pôle Hippique de Saint-Lô pour subir une période d'une semaine de testage afin de confirmer leur aptitude à reproduire. Sans entrer dans le détail, outre leur aptitudes proprement dites pour le saut, ils seront, pendant une semaine, testés sur leur récupération à l'effort, leur résistance et aussi leur comportement mental. Aujourd'hui, il s'agissait, avant tout de les observer au modèle et de jauger leurs allures et leur comportement sur un parcours.

Si certains avaient été revus lors des qualifications supplémentaires ces dernières semaines, d'autres ne l'avait pas été depuis leur championnat de 2 ans, voilà 1 an.

Nous avons eu grand plaisir à revoir IRON MAN DE FAVRAY

Le fils du sublime double Champion de 2 et 3 ans Cher Epoux, 5ème du Championnat des 2 ans s'est constitué une allure d'athlète. Le cheval de JP Texier était présenté par Franck Hériveaux avec qui il effectuera sa saison de 4 ans.

Franck Hériveaux a également présenté sous la selle IDRISS DE VIZY (Balou du Rouet) lauréat de la récente qualificative de Saint-Lô.

Fabien de Robillard avait la charge de mettre en exergue IPSO FACTO BERENCE (Utrillo VD Heffinck) de l'élevage Bérard de Gavray, qualifié lui aussi à Saint-Lô

Enfin, ITOU DE BALOU STAR sous la selle de Jérémie Rolland, n'a pas manqué de rappeler que deux autres produits de Balou Star s'étaient mis en évidence lors du Championnat des 2 ans.