SAINT-LÔ

QUALIFICATIVE DES ETALONS DE 3 ANS

Franck HERIVEAUX présente IDRISS DE VIZY le gagnant

Franck Hériveaux et son épouse conduisent une écurie de propriétaires et de formation de jeunes chevaux dans le bocage saint-lois. S’ils sont reconnus pour leur discrétion, ils le sont tout autant pour la qualité et la constance de leur travail.

A l’issue de la présentation d’une cinquantaine de sujet, c’est Franck qui avait l’honneur de faire valoir le vainqueur.

Il s’agit de IDRISS DE VIZY (Balou du Rouet) né chez Jocelyne Lévy à Naves dans le Cantal. Ce qui lie Idriss à Franck est manifestement sa souche maternelle. Riumata des Malais (Kannan), sa mère est la fille de Djedda des Malais (Papillon Rouge) (Iso 154), la jument phare de l’élevage de feu Tancrède Dumont. Idriss a obtenu la moyenne de 16.38 avec en particulier 17 au saut monté et aux allures.

ISTANBUL DU CEDRE (Casall) présenté par l’Elevage du Rouet est né chez S. Pitois à Châtillon en vendelais (35). Il est issu de la souche prestigieuse de Magali, Danae..Briséis d’Helby. Il obtient 17.5 au saut en liberté et 17.75 aux allures, les meilleures notes.

IVSINLORAN D’OUILLY (Qlassic Boimargot) né chez Alexandra Lebon à Pont d’Ouilly (14) obtient la meilleure note au modèle, 16.3 qu’il partage avec  IPSO FACTO BERENCE (Utrillovd Hefficnck) à l’élevage Bérence de Gavray (50).