SAINT-LÔ

MEETING D'HIVER DE L'AEC

Grand Prix Saint-Lô Agglo et Cheval Liberté

Jonathan Chabrol et Divine de B'néville tirent le rideau

En même temps que le Grand Prix Saint-lois, dernier grand moment de la saison 2021, Julien Epaillard atomisait l’épreuve Coupe du Monde de Madrid en s’emparant du Grand Prix 5*après les deux grosses épreuves précédentes. On ne pouvait alors s’empêcher de penser qu’il était venu à Saint-Lô, voilà une semaine, dans le cadre du 1er concours, préparer ses deux chevaux. Suffisant pour dire que les concours du Meeting d’hiver organisés par l’AEC dans l’enceinte du Pôle hippique ne font qu’ajouter à la crédibilité des uns et des autres.

Remise des récompenses du Grand Prix SAINT-LÔ AGGLO/ Cheval Liberté Par Messieurs Mickael GRANDIN /VP de ST LÔ Agglo en charge de la filière équine, Charles-Hubert BLIN Président de l'AEC , Jean-Baptiste THIEBOT, le boss de B'néville et O. LE VOT des écuries bretonnes où Jonathan CHABROL le vainqueur est cavalier.

Le metteur en scène de cette représentation de clôture était Cédric Longis. Il avait, pour les 45 partants, dessiné un parcours très, très roulant qui s’avéra plus délicat que prévu d’autant que, comme la semaine précédente, le chrono se posa en juge de paix. Outre quelques parcours pénalisés de temps dépassé dont 3 étaient sans faute, on compta 10 abandons. Preuve de la subtilité de l’exercice.

Le barrage à l’image du premier tour

Ils n’étaient que 5, expression parfaite de la réalité de l’épreuve. Alexis Gautier fut le premier des trois victimes du vertical Audevard aussi efficace que lors du tour initial. Jean Le Monze associé au discret mais en progrès constants Darius de Kerglenn (Mylord Carthago) et Timothée Anciaume avec New Libero One d’Asschaut (Van Gogh) furent les deux autres. Jonathan Chabrol qui était le 2ème à partir montra toute sa fougue en selle sur Divine de B’néville (Niagara d'Elle), cela devant son propriétaire naisseur Jean-Baptiste Thiébot. Très bien servi par les capacités de sa jument Trompette de nuit (Zandor Z) née chez Mme Gommeaux-Portron à Hermival les Vaux, Yannick le Craver, Breton s’il en est mais installé à Rouvres (28), limita son ambition au sans faute avec au final une 2ème place.

Jonathan CHABROL ET DEVINE DE B'NEVILLE
  • Divine de B’néville, jument de 8 ans, est issue de la souche d’Emeraude avec Santaline (Muguet du Manoir), sœur utérine de Prima Donna II (Quastor) d’où sont nés Cap de B’néville (Starter) (Iso 174) et Idem de B’néville (Apache d’Adriers) (Iso 179).

CLASSEMENT

  1. Jonathan Chabrol/ Divine de B’néville 0 et 38.40
  2. Yannick Le Craver / Trompette de nuit 0 et 42.98
  3. Timothée Anciaume / New Libero One d’Asschaut 4  et 40.93
  4. Jean Le Monze / Darius de Kerglenn 4 et 41.18
  5. Alexis Gautier / Siroco de Coquerie 4 et 41.30