SAINT-LÔ
MEETING d'HIVER de l'AEC
Benjamin Devulder et Vert de Gris en fanfare
Ce matin , le quotidien Ouest France titrait " Le Meeting d'hiver de Saint-Lô mérite le déplacement".
Pour sûr! Ne serait-ce qu'à regarder le nombre d'engagés à près de 1200, soit sans doute le record national pour ce type de concours pro. Et c'est pour l'association présidée par C. H. Blin une habitude. On en annonce plus de 1000 la semaine prochaine. Preuve par ailleurs de la vivacité entre tous du Pôle Hippique de Saint-Lô qui avait accueilli les deux jours précédents près de 300 chevaux de 3 ans pour le championnat régional, cela avant mardi et mercredi prochain les épreuves qualificatives pour les étalons de 2 et 3 ans. Ils sont 180 inscrits.
Aujourd'hui, après une succès matinal de Laurent Goffinet et Dolcevita de Lacke dans une épreuve à 130 dans laquelle, au passage Julien Epaillard prenait part avec ses deux chevaux de tête Solero et Billabong du Roumois, place cet après-midi à la première grosse épreuve du jour. Une 140 de vitesse courue sous le label du Conseil départemental de la Manche. Ils étaient 90 pour un sprint que le vainqueur, allait devoir boucler en moins d'une minute.
Damien de Chambord en N°7 ouvrait le bal avec Anouchka de Coquerie cela devant ses propriétaires Annick et Raphael Dulin. On attendra le N°37 porté par Thomas Rousseau associé à Diana de Chantepie qui passait en dessous des 58 secondes.
A peine le temps de sortir de piste qu'il perdait sa place de leader au profit de Benjamin Devulder en selle sur le terrifiant Vert de Gris. 55 Centièmes de moins pour le cavalier de Pont Hébert encore mu par l'enthousiasme de ses brillantes performances d'il y a une semaine à Napoléonville (Pontivy) : ça donne des ailes !
En fin d'épreuve, Bernard Briand Chevalier avec Uneven Sunheup et Jordan Gennaro avec Divine Voila Lara parviendront à s'intercaler pour prendre les 3 et 4ème place devant Damien de Chambord premier leader 5ème.
Demain samedi à 15h30 une vitesse à 135, l'occasion de voir Julien Epaillard avec de nouveau Solero MS et Billabong du Roumois