SAINT-LÔ

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ATTELAGE

MANCHE ATTELAGE enracine la discipline en Normandie

Alors que la vie reprenait quasiment son cours normal avec malgré tout des contraintes sanitaires que l’équipe de Jean-Claude Lecomte a su faire accepter avec beaucoup de tact et de respect, comme elle a su donner à la seconde édition du Championnat de France d’Attelage un label qui place le Pôle Hippique dans le cercle des très belles organisations de l’hexagone. Cette réussite est étroitement liée au concours des services de la ville de Saint-Lô, de son soutien, comme de celui de Saint-Lô Agglo et du département de la Manche. Avec les concours d’Evreux, de Lisieux et bien entendu du Haras national du Pin, Saint-Lô renforce nettement l’ancrage de la discipline en Normandie

LES NORMANDS

La moisson normande 2021 ne peut pas être qualifiée d’exceptionnelle. Un seul titre pour nos représentants avec Jean-Charles Davoust. Le maréchal-ferrant de Mortagne au Perche survole la catégorie poneys team sachant qu’ils n’étaient que deux.

FABRICE MARTIN

En revanche, dans la catégorie reine Elite à 1 cheval qui rappelons-le sera celle des Championnats du Monde 2022 au Haras du Pin, le meneur enseignant de l'IFCE, Fabrice Martin, vainqueur du dressage, échoue de peu face à la tenante du titre Marion Vignaud. Edouard Morichon, de St Martin aux Buneaux en pays cauchois, formé par Fabrice Martin est médaille de bronze avec la meilleure maniabilité. Simon Georges, lui aussi Cauchois de Canouville, 3ème en 2019, prend la 5ème place et la victoire dans le marathon. Laetitia Maricourt de St Pierre sur Dives est 7ème.  Par ailleurs, Maxime Maricourt est 2ème du Championnat Elite à 4 chevaux.

JEAN CHARLES DAVOUST