VICHY

La réunion de clôture de l'hippodrome de la cité thermale récemment, comme d'autres célèbres villes d'eau européennes, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, était consacrée à l'obstacle. Nous avons eu le plaisir de retrouver Olivier Louit, autrefois Deauvillais et aujourd'hui délégué général de la Société des Courses de Vichy qui nous a aimablement facilité le travail. Un travail d'autant plus agréable que plusieurs chevaux de Dragey avaient fait le déplacement plus précisément pour les deux cross qui ouvraient les débats. Tout cela sous un soleil éclatant.

Doublé Manchois d'entrée

C'est au terme des 4300m du cross que Rikita de l'Orme monté par S. Paillard et entrainé par Eric Lecoiffier s'est imposé de 3 longueurs face à Godiva Lady montée par le jeune LP Brechet et entrainé par Patrice Quinton. Au retour aux balances l'entraineur normand ne cachait pas sa joie.

Dans l'autre course, toujours un cross disputé sur la distance de 5000 ,Cesar de Pretot, le représentant de la casaque Chemin/ Herpin, malheureusement, chutait sans dommage pour le cheval comme pour le jockey.

La course de haies qui suivait était réservée aux femelles de 3 ans. Patrice Quinton présentait pour les couleurs Papot, Idée Rochelaise qui faisait ses débuts sur les balais avec J. Lebrun. Très en verve dès le début de la course, la fille de Network ne parvenait pas à enclencher son deuxième souffle pour accompagner Masked Matura, la lauréate qu'elle avait eu à ses côtés très longtemps.