CONCOURS COMPLET

Et ça continue pour la Normandie!!

Championnats d'Europe

VENDREDI BIATS Médaille d'or par équipes pour la Grande Bretagne avec Kitty King

Après Amande de B'néville et autres Totem de Brécey et Triton des Fontaines vedettes de Tokyo, c'est un autre cheval né en Normandie qui s'est mis en évidence la semaine passée à Avenches lors des Championnats d'Europe. En effet, en terre helvétique, VENDREDI BIATS monté par Kitty King s'empare de la médaille d'or avec l'équipe de sa gracieuse Majesté.

VENDREDI BIATS est un hongre de 12 ans par Winningmood vd Arenberg et Liane Normande par Camelia de Ruelle née chez Michel Leroyer à Rouffigny près de Villedieu les Poêles. Il est né chez Philippe Brivois qui , selon les données du Sire, partage la naissance de Vendredi  avec Sophie Floquet. Vendredi avait été vendu à Willam Fox Pitt à la fin de l'année des 4 ans . Philippe Brivois agriculteur-éleveur est installé à Verrières au coeur de la forêt du Perche près de Bellême dans l'Orne. Il est très lié à WFP depuis la saga d'Oslo Biats (Lando) qui avait remporté au Lion d'Angers le Championnats des 6 ans puis la médaille d'argent des 7 ans et le CCI4* de Pau en 2011.

Quant à Kitty King, âgée de 39 ans, installée près de Chippenham dans le Wiltshire tout près de Badminton et Gatcombe, elle ne quitte son île natale que pour les compétions mondiales ou européennes. Associée à Vendredi Biats depuis 2015, elle a remporté entre autre, en 2019, le CCI4*L de Bramham dont Equin normand s'était fait l'écho.