SAINT-LÔ

Concours Pro du Pôle Hippique : 135 Grand Prix

Encore et toujours Jeroen Zwartjes et Zwiep des Fontaines

JEROEN ZWARTJES - ZWIEP DES FONTAINES récompensé par la Sellerie de Marigny

Le quinquagénaire et son étalon de 17 ans se sont une nouvelle fois taillés la part du lion dans cette épreuve de vitesse qui rassemblait 70 concurrents. Passé en 20ème position Jeroen ne faisait pas dans la dentelle en prenant une marge de 7 secondes sur Lilou Burnouf qui à ce moment était en tête avec Viva de Malica.

Finalement et malgré une tentative de Florian Angot sur un Chrome d'Ivraie en belle forme, le couple Zwartjes/Zwiep s'impose avec quand même 5 secondes d'avance. S'ils n'avaient pas fauté, Mathieu Bourdon/Atina du Tertre et Jérôme Bonafons/Circée du Salbey auraient réduit l'écart à 1 seconde.

PIERRE- MARIE LEBRETON - Achille Leb

Dans cette épreuve on note la belle 6ème place de Pierre-Marie Lebreton et Achille Leb. Le Brétilien ( habitant d'Ille et Vilaine), il est installé près de Rennes, vient rarement dans la Manche. Une bonne occasion de l'y accueillir en parlant de lui. d'autant qu'en y regardant de plus près il s'est mis en évidence à Fontainebleau.

Associé à Foreman Leb, un hongre de 6 ans par Kannan, il termine 13ème du Championnat "Excellent". Foreman est le frère utérin d'Achille (Nippon d'Elle). Leur mère Iena Gesmeray est une fille de Karnak (AA).

Par ailleurs Pierre-Marie Lebreton se classe 16ème du Championnat des juments de 5 ans avec Goldika d'Aradenn ( Catapult du Ventel).

Les deux cavaliers font confiance aux selles MEYER