SAINT-LÔ

Le Pôle Hippique : Pôle d'Excellence PREMIUM

Sous l'impulsion de Serge Lecomte, Président, la Fédération Française d'Equitation a mis en place une classification des pôles équestres de compétition français afin de leur donner une meilleure visibilité auprès des partenaires qu'ils soient public ou privés. Après celui de Deauville, c'est celui de Saint-Lô qui s'est décerner avec celui du mans la distinction suprême de " Pôle d'Excellence PREMIUM".

Le 17 septembre dans le cadre du concours pro, au nom du Président de la FFE, Frédéric Morand, Vice-Président a remis la plaque "PREMIUM" symbole de cette distinction à M. Jean Morin, Président du Conseil départemental de la Manche et Président du Pôle Hippique récemment élu. Cela en présence, de Madame Lejeune Maire de Saint-Lô, Messieurs Grandin, Vice Président de St Lô Agglo en charge de la filière équine, Letouzé, pour la Région Normandie et les élus des trois collectivités attachés à l'administration du Pôle Hippique sans oublier son directeur Yann Adam.

SPORT

Hubert Pignolet le plus rapide avec Upsilon d'Elle

Alors qu'il ne restait que quelques partants dans l'épreuve majeure du jour, c'est dans les lumières vespérales, que le cavalier de Moon sur Elle associé au très, très rapide Upsilon d'Elle est venu coiffer le Fougerais Mathieu Bourdon qui occupait le leadership depuis le tiers de la compétition.

Ce Grand Prix du jour a été l'occasion des premiers tours de roue du couple à nouveau formé par Alexis Gautier et le puissant Dairzel Duverie. En effet, c'est à la suite du grave accident dont fut victime voilà bientôt deux ans le double Champion de France que le fils d'Air Jordan avait été confié à Valentin Besnard.