NORMANDIE HORSE SHOW

Une journée bien arrosée

Jeroen Zwartjes et Pierre Marie Friant en ouverture

20 ans après ...........Bosty le retour !

Prix EQUICER

Jeroen Zwartjes félicité par Erick Bossard Directeur d'Equicer et de CER France Normandie Maine

C'est un couple particulièrement expérimenté et qui depuis le début de saison ne cesse de se mettre en valeur qui s'est imposé. Le néo manchois Jeroen Zwartjes associé à Zwiep des Fontaines , devance Julien Renault et Eros du Rouet. La 3ème place est pour la Manon Geismar-Bonnemains en selle sur Brillanturo Ixe. Hélas la cavalière de l'élevage Manciais chutait dans la suivante et souffrait d'une luxation du métacarpe de la main droite.

Prix du NHS

Que d'Eau que d'Eau !!!

Se souvenant de ses succès de l'édition 2020, le Breton n'a pas manqué son entrée dans l'arène saint-loise transformée lors de son passage en une piscine géante tant la pluie était drue. A ce stade seule l'expression anglaise peut exprimer l'ampleur du déluge : " It rains cats and dogs" . Bref! PM Friant avait pour défi de battre le temps canon du Calvadosien Jérôme Bonafons qui détenait le leadership établi avec Circée du Salbey. Après avoir sauté avec touchette le N°1 qui eu égard à la pluie s'était vu ajouter un bidet, le Nantais affrontait les éléments avec la hargne et l'audace qu'on connait de ses compatriotes qui affrontent les mers du globe et s'installait à la barre. Il ne sera pas rejoint. Victor Bettendorf et Simolo de la Roque Z complètent le podium.

Bosty 20 ans après

20 ans après Bosty sur le nouvel obstacle manifestement bien arrosé

Si le champion olympique de Rio a plusieurs victoires dans le Grand Prix du CSI automnal à son palmarès, il n'a que très peu fréquenté le Normandie Horse Show. Pour preuve, sa dernière venue remonte à l'année 2001. Cette année là, Eric Levallois remportait le Grand Prix avec Diamant de Semilly. Roger-Yves Bost était venu avec 3 chevaux de 7 ans. Il s'était livré un duel incessant avec Florian Angot avec Sylvain Montigny et son Gabyscion en embuscade. Le Manchois s'imposait dans ce qui n'était pas encore le Top 7 avec Grenat de Grez ( Saphir Rouge II) en 31.17 contre 31.21 à Bosty associé à Gasby Fly ( Quat Sous). Le cavalier de Barbizon remportait par ailleurs une épreuve avec Gueule d'Amour II( Oscar Davière et Sabis Pas trotteur).

Pour son retour le pauvre Bosty n'a pas été gâté. Il entrait en piste au moment où le déluge et le vent étaient à leur paroxysme. Il se trouvait alors confronté à un refus sans conséquence de Castleforbes Elie.