DEAUVILLE LA TOUQUES

Le Meeting Barrière 2021 est ouvert

Philippe Augier, Maire de Deauville, David Barré, Directeur Général Barrière Deauville et Guillaume Flavigny, responsable de l'Hippodrome de Deauville la Touques ont coupé le ruban significatif du lancement de l'édition du Meeting 2021 qui comportera 16 journées concentrées sur les mardis, jeudis, samedis et dimanches du mois d'août.

Premier temps fort du Meeting, le Prix Rothschild, un Groupe 1 doté de 300.000€ pour pouliches et juments de 3 ans et au-dessus que le jockey Olivier Peslier a remporté 4 fois de suite avec la déesse Goldikova.

Ryan Moore et Mother Earth dans un final tendu

Ryan Moore et Mother Earth (8) prennent le meilleur sur Samamiyra, C. Soumillon (1) et Speeak of Devil , avec S. Pasquier à l'extérieur

Elles étaient 14 à s'aligner sur la distance de 1600 m ligne droite. C'est au prix d'une lutte finale après un parcours peu favorable que la pouliche du clan Coolmore entrainée par le AP O'Brien s'impose de peu devant les françaises Sagamiyra et Speak of Devil respectivement montées par C. Soumillon et S. Pasquier.

La lauréate avait remporté en mai les 1000 Guinées à Newmarket avant d'enchaîner des accessits prestigieux : 2ème de l'Emirates Poules d'essai des pouliches puis 3ème des Coronation Stakes et des Falmouth Stakes, tous des Groupes 1.

Ryan Moore avait investi les lieux très tôt avec des ambitions manifestes

Le jockey Ryan Moore, Britannique de 37 ans originaire de Brighton, est un habitué de Deauville où il a souvent brillé et en particulier dans le Prix Rothschild qu'il remportait en 2017 avec Roly Poly. Aujourd'hui, à peine le ruban inaugural coupé et avant le premier spectateur, le futur vainqueur investissait les lieux.

Debriefing après la victoire avec l'entraineur, l'énigmatique irlandais AP O'Brien