GRAIGNES

Une réunion aux accents du NHS et des sports équestres

Avant une course internationale aux couleurs de la Normandie qui rassemblait certains des meilleurs trotteurs de l'hexagone, la piste du Vieux Château mettait en lumière le Normandie Horse Show 2021 qui débute lundi prochain 2 août. Le prix de l'Ecurie Saint-Lô/ Equin normand ( Ecurie du Grand national de saut d'obstacles avec Alexis Gautier et Benjamin Devulder), montrait à la fois l'attachement de la collectivité locale et de votre magazine à l'ensemble de la filière équine de ce territoire

Prix du Normandie Horse Show

Victoire de Romain Hue et Herbière

C'est avec deux bonnes longueurs d'avance que le jeune driver de la maison Guarato, par ailleurs lad de Face Time Bourbon s'est imposé au sulky de Herbière. Jean-Claude Heurtaux Président du NHS et Yann Adam, Directeur du Pôle Hippique de Saint-Lô récompensaient le vainqueur, ancien élève de l'école Afasec de Graignes, qui enregistrait là sa 8ème victoire de la saison.

Prix de l'Ecurie Saint-Lô Agglo / Equin normand

Yoann Lebourgeois et Iron de Ginai

Photo Freddy Grippeau

161ème victoire de la saison pour le driver vedette normand qui avec 1994 succès dans sa carrière occupe la 2ème place au classement provisoire du sulky derrière Eric Raffin. C'est très facilement, lui aussi, qu'au sulky d'Iron de Ginai "Yoyo" s'est imposé. Le hongre de 3 ans, fils de Bird Parker est entrainé par le Fougerais JM Baudouin. Belle occasion pour votre serviteur, Fougerais de naissance et Normand de coeur, en présence de J. Duprey Présient de l'Hippodrome de Graignes et de Mme Nicole Godard pour Saint-Lô Agglo et Vice Présidente de l'Hippodrome de Graignes, de récompenser le vainqueur dont on attend sous peu la mythique 2000ème victoire.

Prix de Normandie

Julien Dubois et Greyline

C'est de bout en bout que le fils de Sam Bourbon a vaincu. Il devance le particulièrement incisif et le moins riche du lot Get Happy aux mains de Gaby Gelormini. Fakir du Lorault, particulièrement suivi par les nombreux, très nombreux même, turfistes présents, prend une belle 3ème place après avoir montré beaucoup d'entrain lors d'un effort soutenu à la mi-course.