GRAIGNES

JEUDI 29 JUILLET 18H30

Une Grande soirée dédiée

ATTENTION  NOUVELLES DISPOSITIONS SANITAIRES - Le Pass sanitaire est obligatoire.

Il s'agit soit : D'un certificat de vaccination complet  - 7 jours  après la seconde injection- 14 jours après l'injection de Janssen- 7 jours après l'unique injection pour les anciens malades du Covid

D'un test PCR  ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures. Afin de respecter les dispositions en vigueur, toute personne entrant sur l’hippodrome doit disposer d’un masque. Le port du masque, couvrant le nez et la bouche, reste obligatoire à tous moments dans les locaux intérieurs. Le port du masque n’est pas obligatoire dans les zones en plein air lorsqu’une distance de 2 mètres entre les groupes est respectée. En revanche, un masque doit être porté en extérieur dans les situations où les règles de distanciation ne peuvent s’appliquer. A la demande des Préfets, ces règles pourront être localement adaptées.

L'autotest n'est pas valable

_______________________________________

ENTREE GRATUITE

Une grande soirée dédié d'abord à la famille Faucon : Pierre et Jean-Pierre Faucon qui firent les belles  heures du trot dans les années 70 avec en particulier Casdar  qui s'illustra dans les grandes classiques parisiennes avec JC Hallais.  Cette course réservée aux lads jockeys  qui   driveront des chevaux de 5 ans  semble favorable à Enzo Lelièvre qui  sera aux rênes de  Giant Steps pour la casaque d'André Le Courtois. 

Le Prix du Normandie Horse Show

Unne occasion pour montrer, au sein de Saint-Lô Agglo, la cohésion entre les  disciplines du trot et des sports équestres. Quelques jours avant le lancement de cette édition 2021, JC Heurtaux Président du NHS viendra récompenser l'un des 16 lads jockeys qui se sera imposé dans cette course pour femelles de 4 ans.  Augustin Muller, associé à Homa pour   les couleurs de S. Provoost  a nos faveurs.

Le Prix de l'Ecurie Saint-Lô Agglo-Equin normand

Portées par Alexis Gautier et Benjamin Devulder, les couleurs du territoire saint-lois sont aussi celles du magazine Equin normand  dont la proximité tant avec le NHS que l'hippodrome de Graignes son fortes.  Il s'agira d'une course pour entiers et hongres de 3 ans. Aux sulkys de ces poulains on trouve des noms aussi prestigieux que ceux de G. Gelormini, Y. Lebourgeois, D. Thomain  ou encore S. Baude qui a, à son palmarès déjà  2 Grands Prix  Equin normand.

Le Prix de Normandie  pour couronner le tout

Un évènement en soi.  Une course internationale avec  14 partants dont les noms résonnent aux oreilles des turfistes : Blues des Landiers, Blues d'Ourville, Fakir du Lorault et autres. Ces ténors sont là tout simplement parce qu'ils n'ont pas gagné 23.000€ depuis le 15 mars.  Avec son record de 1.09.07  Fakir du Lorault semble le mieux armé, à moins que  Forum Meslois, 4ème du GNT de Maure de Bretagne ne vienne régler tout le monde.

RESTAURATION RAPIDE

ENTRECOTE FRITES  15€