SAINT-LÔ

CYCLE CLASSIQUE SHF

Des journées marathon. Bien sûr que les journées des 13 et 14 juillet sont propices aux défilés ! N'empêche . Sur deux jours ce sont près de 800 chevaux âgés de 5 et 6 ans qui auront arpenté la carrière Uriel de long en large.

Focus sur Coquerie

L'élevage des Dulin ne passe pas inaperçu sur le cycle classique des 4 à 6 ans sans compter celles dans le cercle sportif des 7 et 8 ans. Ils sont 35. 28 pour les uns, 7 pour les autres. Pour exploiter toute cette armada, deux cavaliers assistés d'une groom de choc et bien sûr le patriarche Raphael qui veille avec bienveillance et autorité sur l'ensemble. Madame est aux fourneaux. C'est pas mal non plus!

Aujourd'hui, c'est d'abord Axelle Genier qui se présente. La Bretonne originaire de Dol de Bretagne, âgée de 22 ans a déjà une belle expérience: Eric Vigeanel 3 ans. C'est d'ailleurs le cavalier de complet qui vient chaque mois prodiguer ses conseils à Coquerie. Puis Bruno Rocuet, et Valentin Besnard. Elle est arrivée à Subligny voilà quelques mois et s'est rapidement intégrée au groupe.

Elle montait Féérie de Coquerie ( Malito de Rêve x Mr Blue) qui trouve sa souche chez Fernand Leredde avec Lara La Rouge d'où Quita la Rouge (Jouventur PS) ISO 157 en 1991. Joli parcours sans faute pour un sujet qui trouvera sans problème son créneau commercial.

Simon Gallet lui emboitait le pas avec Félicie de Coquerie. Félicie est...........aussi une fille de Malito de Rêve et Ivresse de Coquerie par Quiniou. Parcours sans faute également pour une jument dont les origines parlent lorsqu'on évoque Aicha de Coquerie ( Corofino) soeur utérine d'Ivresse ISO 148 en 2020.