HURRICANE
Associé à cette toute nouvelle monture, Grégoire Hercelin remporte le Grand Prix de Villedieu les Poêles.
C'est dans le cadre de ses relations commerciales avec Ludo Philippaerts que le Normand qui montait le fils de Baloubet depuis l'âge de 6 ans, a récemment finalisé la vente d'Einstein de Hus à l'Américain Quentin Judge. Dans le prolongement de cette vente et dans le but de le commercialiser, le grand cavalier belge a confié Hurricane à Grégoire qui s'est empressé de concrétiser rapidement cette alliance. Einstein avait effectué ses gammes classiques de 4 et 5 ans avec le Manchois Florian Noël.
Eu égard au palmarès du hongre BWP de 14 ans, la tâche était relativement aisée. En effet, depuis deux saisons, tant avec Nicola, qu'Olivier puis Anthony, Hurricane a enregistré de très belles performances au niveau international, jusqu'au niveau CSI5*.
Pour revenir à Quentin Judge, l'acquéreur d'Einstein de Hus, on rappellera d'abord qu'il avait acheté le grand Conrad équipier du Belge Gregory Whatelet lors des JEM de Caen en 2014. Conrad avait été débuté au niveau international par Michel Robert. C'est également Judge qui avait profité de Copin van de Broy vendu le lendemain de son succès, déjà avec Grégory Whatelet dans la Coupe de Malines2011, cela après un intermède de deux saisons avec Marcus Ehning. A part quelques rares incursions en Europe, dont Dinard en 2019, Quentin Judge demeure attaché au continent américain et plus particulièrement à la bulle de Wellington au sein de Double H Farm. Actuellement le trentenaire, exploite Brésil de Riverland (Canturano) SF, débuté par la Française Lesli Pelat et formé par Grégory Whatelet.
Pour ce qui est de la souche d'Einstein, via la bien connue Jumpy de Kreisker on remonte inexorablement à Danae, Magali et Son Altesse, le coeur manchois de l'excellence du cheval de sport et Jules Houllegatte puis le preque centenaire Marcel Lebourgeois.