LA HAYE PESNEL

TOURNEE DES CRAMPONS

Deuxième étape de la tournée de 4 concours initiée par les SHR du Sud Manche, la Haye Pesnel a vécu sa 1ère journée sous le soleil. L'astre a sublimé la piste en herbe parfaitement arrosée par les pluies de la veille plus clémentes que celles qui avaient inondé Cabourg. La Haye Pesnel c'est du lourd : Les élevages parmi les plus prestigieux y ont leur résidence : Bellet et La Mouche, Langelier et le Chanu, Gourdel et La Mare, Le Boedec et le Talus, Dulin et Coquerie etc... En la circonstance, il était bienvenu de féliciter les époux Dulin pour la 2ème place de l'Ecossais Scot Brash associé à Hello Vincent ex Coquin de Coquerie, hier dans le Grand Prix du CSIO 5* de Saint Gall en Suisse.

Le trio vainqueur du Jump and Drive "John Deere" entouré de Mme Brigitte Hurault représentante de Groupama, Julien Bellet Président de la SHR de la Haye Pesnel et Benjamin Bailly animateur-metteur en scène de la Tournée des Crampons

La session matinale était clôturée par un Jump and Drive avec un "Gator" John Deere qui n'a pas à rougir face à celui de Stuttgart et Mercedes. Ils étaient 6 qualifiés lors de l'épreuve à 125 qui précédait. Après un parcours de 6 obstacles à cheval, le cavalier devait d'abord enfiler la cotte frappée de la marque du constructeur et s'élancer sur un parcours de maniabilité type attelage mais où, Normandie oblige, les balles étaient remplacées par des pommes. A ce petit jeu Christophe Lemoine s'imposait avec Délice du Rouet devant Jérôme Coulombier et Fleur de Vesquerie. François Lemoine s'emparait de la 3ème place avec Apple de Rance. Le trio, outre une récompense de la part de Groupama, recevait des chèques d'un montant total de 600Euros offerts par la firme Lebaudy concessionnaire de la marque en Normandie.

Le Grand Prix 130 pour les routiniers Jeroen Zwartjes et Zwiep des Fontaines

ZWIEP DES FONTAINES et Jeroen Zwartjes

Sans ses huit points, Sébastien Tence l'aurait emporté avec Birdy des Ibis. Il était plus de 2 secondes plus rapide que le vainqueur mais voilà, le jeu c'est d'être rapide et sans faute. Et à ce jeu là, le quinquagénaire expérimenté autant qu'habile Jeroen Zwartjes parfaitement en osmose avec l'étalon de 17 ans encore bien vert Zwiep des Fontaines (Lupicor), d'extraction batave comme lui, a su au mieux exploiter les meilleures trajectoires qu'imposait le parcours.

DOUMA MAIL et Anne Sophie Morel

Il devance Anne-Sophie Morel en selle sur Douma Mail (Stakkato). La 3ème place revient à la très prometteuse Ulma de Cantraie Z montée par Clément Fortin. La jument grise de 7 ans fille d'Untouchable appartient au couple néo saint lois Simone et Philippe Poppe. Ulma avait remporté une épreuve pour chevaux de 7 ans lors du concours de printemps de l'AEC.

ULMA DE CANTRAIE Z et Clément Fortin