SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Les femmes au pouvoir !

Et pas qu'un peu. En s'emparant des 6 premières places de l'épreuve principale du jour parrainée par Sanders avec un doublé d'Axelle Lagoubie et de Camille Condé- Ferreira, les cavalières ont montré une fois de plus la parfaite égalité homme-femme dans ce sport.

Anastasia Popovici et Vanina du Luot

Ils étaient une centaine, un nombre qui là aussi, une fois de plus montre l'attractivité du site saint-lois tout autant que la place majeure que prend l'AEC dans le paysage des organisateurs normands. C'est la Francilienne Anastasia Popovici en "résidence" depuis quelques mois chez Alexis Gautier qui outre des compétences professionnelles déjà bien ancrées et forte des enseignements engrangés rapidement chez son mentor qui prenait le commandement avec Vanina du Luot. Vanina est une jument de 12 ans par l'Arc de Triomphe et Dollar du Murier née chez le truculent Philippe Dugué au Luot. Le même Philippe Dugué naisseur du Championnat de France des foals Jasmin du Luot en 2019.

Camille Condé Ferreira et Egerie du Val du Geer

Quelques cavaliers plus tard, Anastasia était talonnée par la talentueuse Camille Condé Ferreira qui menait Egérie du val de Geer ( Toulon) . La cavalière du Haras de Clarbec prendra ensuite la 6ème place avec Air Force Gem. Mais c'était sans compter sur la vélocité et l'expérience d'Axelle Lagoubie qui associée à Gicarla matraquait le chronomètre avec deux secondes de moins qu'Anastasia Popovici. La "Sylphide de la Baie" administrait une piqûre de rappel avec Chistera Mail pour prendre la 4ème place. Le top 5 était complété par Audrey Paris et la jument star maison Big Star des Forêts. Avec Lisa Doerr et Jemma Kirk parmi les 10 premières, seuls Bernard Briand-Chevalier et Elliot Deuquet représentaient la gent masculine. Tout cela sous les yeux de la DTN Sophie Dubourg.

Alexis Gautier de retour en piste

Après son grave accident de Noël 2019, le double champion de France effectuait sa rentrée. En prenant la 12ème place avec Siroco de Coquerie il montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités académiques. Belle journée pour ce coach renommé avec les performances d'Anastasia Popovici qui cumule les 2èmes places avec celle de l'épreuve des 7 ans en selle sur Elégance d'Elle (Valeur d'Elle).

Clément Fortin s'offre l'épreuve des 7 ans aux couleurs d'Equin normand

Clément Fortin et Ulma de Cantraie Z

Installé chez Francis Mauger, le jeune cavalier formé chez Romain Bourdoncle et Raphael Dulin après une année passée en Bavière ne cesse de mettre en évidence son équitation intuitive. Dans cette épreuve qui démarrait avec des parcours fautifs, Clément arrivait avec le N°13. Une chance ! Pas seulement. Parti avec beaucoup d'assurance il menait Ulma de Cantraie Z avec maîtrise pour ne plus être inquiété. Ulma de Cantraie Z est une jument par Untouchable et Caretino. Elle est née chez Philippe et Simone Poppe à qui elle appartient. Ce succès vient à point nommé pour fêter l'arrivée dans le Saint-Lois de ce couple transfuge des contrées ligériennes. Après une 2ème place dans l'épreuve d'ouverture avec Sakann, Jérôme Coulombier montait sur le podium avec Eulalie de Vesquerie (Quartz du Chanu). Clément Fortin insatiable était 4ème associé à Espoir des Forêts (L(Arc de Triomphe) alors que Camille Condé Ferreira mettait de nouveau le Haras de Clarbec à l'honneur aux rênes de la prometteuse Electra Gem (Vigo d'Arsouilles).