SAINT-LÔ

SHF - 6 Ans au chrono

Manon Geismar-Bonnemains et Bilal Zariouh au coude à coude. Fancy Fair Manciaise et Falaure Paluelle : 2 filles d'Ogrion des Champs à l'honneur

75 partants- 25 sans faute, la musique était différente. Différente pas de le parcours comparable à celui d'hier mais aujourd'hui, il fallait aller vite. Dans ces conditions, le pourcentage des sans faute est passé de 60 à 30%. Tout cela dans une émulation commerciale assez intense réhaussée par la présence du cavalier belge Ludo Philippaerts accompagné de l'un de ses fils

Manon Geismar-Bonnemains et Fancy Fair Manciaise

Démarrée calmement, la compétition a pris de la dimension dès que Bilal Zariouh a baissé le chrono en dessous de 65 secondes avec Falaure Paluelle. Fille d'Ogrion des Champs, elle est née chez Michel Clouard à Saint James. Elle est issue de la souche de Godwin (Starter) qui a produit en particulier Balaika Paluelle (Palestro II) Championnede France 2ème catégorie avec Laurent Goffinet en 1998.

Bilal Zariouh et Farandole du Bisson

Puis, c'est en fin d'épreuve que le cavalier des écuries de Philippe Epaillard faisait une piqûre de rappel avec Farandole du Bisson. La fille de Made in Semilly née chez Marc Bidet à Courson (14) a pour mère Opérette du Bisson (Qredo de Paulstra), Championne des femelles de 2 ans en 2004 en CSO et seconde en dressage.

Toutes deux sont la propriété de Carole Roquain.

La fête n'était pas terminée. Dans la foulée, c'est la Saint-Loise Manon Geismar-Bonnemains, cavalière chez Denis Hubert qui raflait la mise pour 5 centièmes de seconde, avec Fancy Fair Manciaise l'autre fille d'Ogrion des Champs. Sa mère Alakhani West ( Diamant de Semilly et Hors la Loi II) est née chez C. Planchon et J. Reboul à Pleudihen sur Rance (35). Fancy Fair est la soeur de Ficelle Manciaise et Farfadet Manciais.

Clément Fortin est 4ème avec Fanette Frivole ( Lifestyle) et Léo Thomazo 5ème avec Fun d'Elle ( Maloubet de Pléville)