SAINT-LÔ

Avril et ça repart !

Normalement, outre la formule, c'est en mars que ça repart pour les épreuves du cycle classique SHF des jeunes chevaux. Mais voilà, la double peine sanitaire en a décidé autrement. C'est donc aujourd'hui, là aussi selon un double protocole sanitaire que le Pôle Hippique de Saint-Lô s'est remis en ordre de marche.

SONY DSC

Cette reprise, compte tenu de l'importance de la filière équine en Normandie, a suscité la visite de l'équipe de France3 . Au cours d'un reportage qui sera diffusé ce soir, la chaîne régionale a recueilli les propos de Yann Adam, Directeur du site et de Thomas Rousseau, cavalier reconnu s'il en est tant dans la formation des jeunes chevaux que dans le sport de haut niveau.

La journée commençait sur la piste Uriel avec les chevaux de 5 ans et sur la piste Normandie 2014 avec ceux de 4 ans.

Là, l'attention se portait sur Hypnose de l'Etre ( Contendro et Robin II Z) . Championne de France des pouliches à 2 et 3 ans, Hypnose est née dans la famille Thébault à St Pierre du Regard dans l'Orne. Le Haras de l'Etre est connu par ailleurs pour être l'exemple de la présentation des yearlings trotteurs aux ventes Arqana de Deauville avec souvent à son palmarès les Top Price.

Comme elle fut présentée à 2 et 3 ans, Hypnose est montée par le discret et appliqué Nicolas Lebourgeois de la Lucerne d'Outremer.

SONY DSC

Autre intérêt du matin : Gazelle au Heup . Montée avec allant et enthousiasme par Clément Fortin, la fille d'Urano de Cartigny et Nippon d'Elle chère à notre Jean-Paul Lepetit est issue de la souche d'Irisse A (Uriel) mère des excellents Clown du Parc , ISO 139 et Irisse du Parc ISO 149 deux de ses 8 rencontres avec Super de Bourrière.

  • Il convient de noter que Blondine, la mère d'Irisse est par Roi de la Vesquerie ( Le Mioche PS) né à Sartilly chez le père de Gérard Coulombier