VILLEDIEU LES POÊLES

Pour le retour des cloches

S'il est bien un endroit dans notre pays où le week-end pascal c'est bien à Villedieu les Poêles. La cité sourdine n'est-elle pas connue sur la planète pour ses fonderies de cloches. Elle l'est aussi pour son attachement au cheval. Qu'il soit de sport ou de trot. De sport avec la SHR qui organise un concours hippique sur le terrain des Violettes , de trot avec l'hippodrome du Saut Chevreuil et la mémoire de la fantastique jument Ozo.

Les deux premières ont été enlevées par JLC Dersoir. L'une avec l'inédite Izia de Cambes (Memphis du Rib), l'autre au sulky d'Homaha Beach aux dépens du local Axel Lenoir associé à Histoire Creusoise.

Encore très motivé après ses 4 succès de Vire la veille, David Thomain remportait la 3ème course et cela de bout en bout avec Gare à Vous Pena.

La 4ème revenait à Marius Coignard et Fronsac du Vivier pour le compte de l'écurie Oasis.

Le jeune Lucas Labbé empochait la course réservée aux apprentis avec Cousin Hub

Courue sous la selle, la 6ème nous permettait de vivre un finish haletant entre les deux représentants de la casaque Boisnard. La victoire était pour Anne Barthélémy et Fredy de la Noe un poil devant Frange Fleurie montée par William Dersoir-Habib.

Michel COROLLER

Les amateurs clôturaient la réunion . Fabrice Perron au sulky d'Edison Debane contenait le retour de Maxence Lecoq et Dayanska sans compter Falkris et son driver propriétaire Michel Coroller. Un nom qui sonne encore aux oreilles des passionnés de cyclisme des années 70. Le Bayeusin de naissance aujourd'hui âgé de 72 ans fut l'un des meilleurs amateurs normands avec Daniel Leveau. Sa dernière course remontait à l'été 2013.