GRAND NATIONAL DU TROT
Première étape à REIMS
Champagne pour Be Cool d'Eb et Anthony Barrier
Vainqueur du Prix de Paris avec Etonnant à la cote de 60 contre 1 voilà 10 jours, Anthony Barrier récidive aujourd'hui en s'emparant du succès dans la 1ère étape du GNT disputée aujourd'hui à Reims. Au sulky de Be Cool d'Eb, " Moustik" fait tonner la cote de 85 contre 1, un séisme dans ce genre d'épreuve qui sans toujours sourire aux favoris demeure dans la mesure.
La Normandie est bien représentée en terre champenoise avec Deganawidah drivé par F. Lecanu pour l'écurie lexovienne Danover de S. Provoost qui prend la 2ème place. Carioca , drivé par Thomas Levesque, appartenant à sa soeur Camille et entrainé par leur père Pierre est 3ème
Be Cool d'Eb est un hongre de 10 ans par Kuadro Wild né chez Eric Beudard à qui il appartient, l'entraine et le drive. Le quinquagénaire, ancien cadre dans l'intérim et driver amateur s'est installé voilà une dizaine d'années avec un petit effectif à Ecuillé près du Lion d'Angers.
Aussi à l'aise entre les brancards que sous la selle, la dernière victoire de Be Cool d'Eb remontait au 10 septembre 2019 à Toulouse. Il était monté par Marine Beudard la fille de la maison qui remportait là la 2ème course de sa jeune carrière.
Quant à Anthony Barrier, originaire de Château Gontier, il fêtait le 5 mars son 35ème anniversaire. Parmi ses 1283 victoires et la 11ème depuis le début de l'année, on compte 4 Groupes 1: le Saint Léger des Trotteurs à Caen 2008 avec Return Money, le Cornulier 2011 avec Olga du Biwetz, le Prix de Wallonie avec Roi du Lupin et le Prix de Paris avec Etonnant.