SAINT-LÔ

Championnat de France des Etalons SF de 3 ans

Le Champion :

ITOKI DE RIVERLAND

Et c'est manifestement avec déjà une intuition du style" Je vous ai bien eu" au terme de sa séance d'allures en liberté que le fils de Candy de Nantuel donnait l'impression d'avoir dominé ses petits copains. L'étalon charentais a pour souche maternelle celle de l'illustre affixe " du Château" par Javotte.

Sans pourtant obtenir aucune des meilleures notes, il obtient une moyenne finale de 17.81.

La 2ème place revient à Icha de Reile un produit de l'Hanovrien For Feeling et Naiade Dunoise (Eyken des Fontenis) née chez Patrice Vimont à La Chapelle Cécelin dans la Manche. Une fois encore, la souche basse de la fameuse Magali ( Son Altesse) par sa fille Valseuse (Débuché) née chez Jules Houlegatte à Fermanville ressurgit.

Le podium est complété par Ideo du Lirot (Vagabond de la Pomme) et Cheilane de Blondel (Non Stop) chère à Jérémie Roland qui après le titre d'Happy Day d'Iscla semble sur une pente ascendante d'autant que deux autres produits par Balou Star qu'il présentait sont approuvés.

La 4ème place est pour Impérial de l'O (Balou du Rouet) et L'Arc de Triomphe à Rachel Tomada de Dornes dans la Nièvre.

Enfin le top 5 se ferme sur notre coup de coeur Iron Man de Favray fils du Cher Epoux qui fut double champion des 2 et 3 ans.

Les meilleures notes reviennent à Igelo de Riverland ( Tangelo van de Zuuthoeve) ,17.7 au modèle, Ideo du Lirot, 17.62 pour les allures en liberté, Iron Man de Favray, Ideal de Paq (Diamant de Semilly) et Inesh d'Adriers ( Dollar du Rouet) avec 17.75