GRAIGNES

MERCREDI 10 FEVRIER 15H00

REUNION PREMIUM à HUIS CLOS

Février  et ça repart !

Si le slogan se marie mieux avec mars, l'hippodrome de Graignes se l'approprie pour marquer la 1ère réunion de la saison 2021. Hélas, il s'agira   d'une réunion à huis clos . Cependant, outre les paris sur internet, les turfistes peuvent se rendre à leur guichet PMU préféré. Huit courses au trot dont les 4 premières  avec départ à l'autostart sur la distance de 2725m.

Pour l'épreuve d'ouverture du Trot open des régions pour chevaux de 4 ans, ils seront 13. Il vient d'emblée à l'esprit de sélectionner  Halica Bella, une fille de Bold Eagle. Sous les couleurs Marmion, elle entame sa carrière seulement en octobre dernier mais  se targue d'un sans faute total avec 4 victoires. Elle sera confiée à Antoine Wiels, le jockey  à l'honneur du moment. Deuxième du Prix le Cornulier, il enlevait dimanche dernier le Prix de l'Ile de France en selle sur Flamme du Goutier, la fille de Ready Cash.

Dans la 3ème course, faisons confiance à Full of Love drivée comme à l'accoutumée par Anthony Barrier  qui l'emportait avec elle  le 20 novembre sur cette même piste de Graignes.

Le prix Alfred Lefèvre constituera la course majeure de la réunion. Elle est réservée aux chevaux de 7,8,et 9 ans n'ayant pas gagné 110.000€. Avec Eldorado de Ver, François Lagadeuc trouve un très bon engagement . Sébastien Ernault  associé à Espoir Caillerie, 2ème à Mauquenchy voilà 1 mois aura son mot à dire.

La 6ème course, courue sous la selle nous laisse penser qu'Antoine Wiels pourra faire valoir son ticket  avec  Diable  du Vivier. Le protégé de P. terry terminait bon 3ème mi-janvier à Toulouse.

Toujours  sous la selle, la 8ème course pourrrait donner l'occasion à Romain Marty qui vient de fêter son anniversaire d'ouvrir son palmarès avec Galion du Houlbet  lauréat à Mauquenchy le 17 janvier. Antoine Wiels  et le "Marmion" Gerfaut d'Hameline  tenteront sans aucun doute les turfistes.