SAINT-LÔ

JUMPING AEC

Prix du Conseil départemental de la Manche - AUDEVARD

La bataille des " Jérôme"

En vedette, lors des concours de novembre, Jérôme Hurel a nouvelle fois mis en valeur les qualités de Farouk de Hus. Mais c'est l'autre Jérôme Coulombier celui-là, vainqueur hier du Prix Equin normand, qui a contesté la supériorité du Francilien. En fin de barrage la cavalier de Sartilly menait Chipie Charbonnière tambour battant pour ne s'incliner que de12 centièmes. Une petite hésitation à l'abord de l'oxer situé à mi-parcours lui a peut-être coûté la victoire. La 3ème place revient à Axelle Lagoubie déjà sur le podium hier avec cette fois la grise Gicarla.

Camille Condé-Ferreira en verve

Trois chevaux engagés dans l'épreuve, trois au barrage, la cavalière du Haras de Clarbec n'a pas manqué de réussite. C'est elle qui entamait le barrage fort de 17 partants. Julien Epaillard avait stratégiquement renoncé avec Safari d'Auge ainsi que François-Xavier Boudant et Brazyl du Mezeret.

Associée Egerie du Val du Geer, une jument belge de 11 ans par Toulon, Camille réalisait l'un des 6 doubles sans faute lui octroyant la 4ème place. Moins chanceuse par la suite, elle sera victime de 4 points avec Air Force Gem (Royal Feu), puis de 8 points avec Marbella AEG (Vigo d'Arsouilles). Une performance largement positive pour la jeune amazone qui fêtera ses 22 ans dans 1 mois.