SAINT-LÔ

JUMP AEC

3 Guerriers pour le Prix Equin normand

La première grosse épreuve du concours hivernal organisé avec à propos par l'AEC, était courue sous le label du seul magazine régional français dédié au spectre le plus large de la filière équine. Le trio vainqueur y a fait le plus largement possible honneur. Qu'il s'agisse des cavaliers mais encore davantage de leurs montures

1- Sakann - ISO 156- 15 ans- Montée par Jérôme Coulombier

Parti en N°2, le cavalier-éleveur de Sartilly a littéralement atomisé l'épreuve avec cette fille de Kannan et Nidor Platière. Arrivée à La Vesquerie où elle a donné en 2020, deux pouliches l'une de Dollar du Rouet, l'autre de Putch des Isles, Sakkan a eu une carrière internationale d'envergure avec Thierry Rozier, Luciana Diniz et Katharina Offel, un Hongrois, sans compter deux intermèdes avec Margaux Rocuet et Maelle Martin.

2- Télémaque d'Auzoux- - ISO157- 14 ans- Monté par Axelle Lagoubie

Ce hongre est un fils de Calisco du Pitray et Etna Paluelle. Il a accompli l'essentiel de sa carrière associé à Pierre-Louis Roche. Sous la selle d'Axelle Lagoubie depuis l'automne 2019, il se met régulièrement en valeur dans les épreuves 130/140.

3- Zwiep des Fontaines - ISO161- 17 ans- Monté par Jeroen Zwartjes

Cet étalon KWPN, fils de Lupicor et Hautain Fontaines marqué du sceau du mémorable Aart Alberts a débuté sa carrière avec l'attachant Jeroen avant de passer sous le nom de Freebird chez le sorcier batave Albert Voorn. En 2017, c'est son compatriote Builthuis qui en prend la charge. En 2012, il avait alors 8 ans, Pénélope Leprévost l'avait testé à Canteleu, Saint-Lô et Dublin. Et c'est depuis le début de la saison2020, sur des hauteurs de 130/135 que Zwiep a retrouvé son fidèle cavalier des débuts et cela avec succès.