Championnat d’Allemagne
Le titre pour Philipp Weishaupt avec Asathir, une jument normande
Voilà quelques semaines, le Bavarois participait avec le reste de l'élite mondiale au premier CSI4* de Saint-Lô. Dans le Grand Prix, il y montait en particulier Asathir, une jument noire de 13 ans. Cette jument débaptisée est née Tecla d'Auge au Haras de la Bosquetterie dans le Calvados.
C'est une fille de Diamant de Semilly et Obsession d'Auge par Papillon Rouge, Trophée du Rozel et une jument pur sang vendue à 3 ans dans un lot car, semble-t-il, elle manquait un peu d'énergie.
Le séjour saint-lois de Philipp Weishaupt a manifestement eu des répercussions favorables dans sa performance. A Saint-Lô, ici à gauche en compagnie de Modolo Zanotelli, Porter, Dubbeldam et Brash, il est : "Heureux comme Dieu en France"
Pour l'histoire c'est après Dinard en 2013, qu'à Saint-Lô, eh oui, Asathir montée par le cavalier de Emirats Arabes Unis, Al Mari entama sa carrière internationale. Il s'agissait d'une épreuve à 120 dans le CSI 1 étoile. Passée sous la selle de Phlipp Weishaupt fin 2017, Asathir remportait le GP Coupe du Monde d'Helsinki 1 an plus tard avant de reprendre pendant quelques mois les couleurs des Emirats. Weishaupt la reprenait définitivement à la Baule en mai 2019. Blessée à Calgary, la jument ne retrouvait les pistes qu'en juillet de cette année sur des hauteurs minimes. Avant de remporter ce week-end le titre national, Asathir terminait avec 5 points dans le GP de Saint-Lô.
Le Championnat avait lieu à Riesenbeck, chez Ludger Beerbaum, l'employeur de Phlipp Weishaupt. C'est là, près de Münster, qu'auront lieu du 30 août au 4 septembre 2021, les Championnats d'Europe.