SAINT-LÔ

MEETING D'AUTOMNE

Hier, une grosse journée avant la "TRES" grosse du Grand Prix de clôture

La journée de samedi était particulièrement bien fournie.

A commencer par :

Le Prix des vans Théault- CSI2* - Marie Demonte et Apremier

 

Il s'agissait d'une épreuve de vitesse. Elle était remportée par Marie Demonte et Apremier, un mâle de 10 ans par Diamant de Semilly. Le premier accessit revenait au local  le jeune Hugo Paris associé à Dynamite des Forêts, une jument de 7 ans fille de l'Arc de Triomphe. Le podium était complété par la Suissesse Laetitia di Couedic en selle sur   Arizona Star, un hongre de 10 ans par Ogano Site, né chez Jean Paul Coche à La Baule

 

Le Prix Groupama- CSI4* - Pénélope Leprévost et Une Etoile Landaise

 

Nouveau partenaire s'il en est eu égard à son implication dans le monde agricole, Groupama permettait à  ses représentants d'avoir le privilège de récompenser Pénélope  Leprévost. La Championne olympique montait Une Etoile Landaise, une jument  de 12 ans par Balougran et Socrate de Chivré  née  chez Luc Roger à La Lande d'Airou dans la Manche. Etoile Landaise débutée par Antoine Courpied a été successivement montée par Nicolas Paillot, Romain Basmaison, Julien Gonin, Michel Robert, Dominique Robert son épouse pour une compétition, Eden Leprévost- Blin Lebreton  et hier soir sa maman Pénélope  de brillante manière. La Normande devance Simon Delestre et Quopilot Batilly Z ( Qlassic Boimargot) et Julien Anquetin avec Gravity of Greenhill.

Le Prix de la Région Normandie- CSI4* - Geoffroy de Coligny et Raimondo du Plessis

 

 

Huit barragistes ! Une fois de plus et comme depuis le début du concours le duo Lepetit- Lhopital  dominait parfaitement son sujet. Mathis Burnouf entamait les  débats avec un score assez lourd de 12 points. Le métier rentre pour ce jeune manchois prometteur. La maîtrise se fit sentir immédiatement avec le démonstratif  Geoffroy de Coligny associé au bouillant Raimondo du Plessis. Depuis longtemps habitué des flots gagnants, le Normand en quittant la piste laissa un sacré défi à Patrice Delaveau et Fleurbelle N, une jument hollandaise de 10 ans fille d'Heartbreaker. Il manqua 52 centièmes au Vice-Champion du Monde de Caen pour   faire jeu égal  et 1 de moins pour s'imposer face à son compatriote. On imagina un moment que Denis Morel brillant vainqueur  du Petit Grand Prix voilà une semaine et bondissant au premier tour allait mettre tout le monde d'accord avec son dynamique Ciel de Sirius. Hélas le fils de L'Arc de Triomphe en décida autrement en concédant 4 points comme Olivier Martin remarqué avec Aryane de l'Iserand (Diamant de Semilly) chère à Jean Moretto.

Raimondo du Plessis , contrairement à ce qu'on pourrait d'emblée penser, n'est pas né chez André Chenu. Il a vu le jour chez Marine Volkaert à Saint Germain la Campagne dans l'Eure. Il est issu de Calin du Plessis (Quidam de Revel) un étalon maison, longtemps monté par Christian Hermon et Bacci du Plessis (Mister Sartilly) aussi née au Manoir du Plessis. Du circuit court! Actuellement, Geoffroy de Coligny monte son homonyme, 22 ans plus jeune, un hongre de 8 ans donc fils de Magic d'Elle.

Le Prix Saint-Lô Agglo - Ville de Saint-Lô -CSI4*  Hilary Scott et Oaks Milky Way

 

Epreuve ludique et finale de la soirée, cette compétition des 6 barres rassemblait une petite dizaine de concurrents. Elle s'est conclue par la victoire de l'Australienne Hilary et Oaks Milky Way une jument de 13 ans par Clearway et Galaxie Pierreville ( Jalisco B) née chez feu Georges Brohier à Audouville la Hubert dans la Manche.