SAINT-LO

MEETING D'AUTOMNE - CSI4*

Benjamin Devulder  -  Scott Brash

pour commencer

 

S'il fallait une preuve que les cavaliers normands ont bien leur place dans le concert mondial du CSI4*, elle a été donnée d'entrée par Benjamin Devulder  associé à Vert de Gris. L'autre preuve que le plateau de Saint-Lô est d'exception s'est manifestée avec le succès du Britannique  Scott  Brash en selle  sur Hello Shelby dans la première manche qualificative au Grand Prix.

Le Prix Selle Français 

Benjamin Devulder et Vert de Gris

 

Madame Bérengère Lacroix, directrice du Stud-Book SF  et JC Heurtaux Président de SLCO, récompensent Benjamin  Devulder

 

Disputé par près de cent cavaliers le prix parrainé par le stud book   était lancé par le Rhonealpin Cyril Bouvard et  Urmel ( Uccello). Il fallait attendre la mi course pour le voir détrôné. Détrôné par qui ? Benjamin Devulder cavalier qui courait sous les couleurs de sa communauté  SAINT - LO  AGGLO et votre magazine Equin normand par ailleurs partenaire du CSI4*. Le citoyen de Pont Hébert abaissait le chronomètre de 2 secondes  avec son hongre, fils de Diamant de Semilly et de sa petite  bombe Kadance VD Molendreef . On savait, pour bien le connaître que Thomas Lambert et sa  bien nommée Gazelle du Pachis pouvaient être dangereux. Effectivement, le Picard se rapprocha dangereusement du Manchois. Pour rentrer dans le top 5 Axelle Lagoubie, elle aussi  fut convaincante avec Bemol des Champs ( Chef Rouge). Ceux qui savent imaginaient que l'Irlandais Bertram Allen qui entama la dernière dizaine de concurrents avait les compétences pour mettre tout le monde d'accord. Bien vu ! Il prend avec Giolaita, la 3èùme place complétant ainsi un podium de 3 cavaliers en dessous des 60 secondes.

Le Prix Cheval Normandie

Scott Brash  et Hello Shelby

 

 

 

Messieurs Michel Mesnil, Vice-Président de Cheval Normandie et JC Heurtaux Président de  SLCO accompagnés de Madame Lucille Capello Chargée de Mission à Cheval Normandie récompensent  Scott Brash

 

 

On aurait aimé que le victoire revint à un cheval normand. Hélas non ! On se console cependant avec le succès de Scott Brash ex N°1 mondial  vainqueur de la grosse cagnotte du Rolex Grand Slam qui montait la Hello Shelby mais qui aussi pendant l'épreuve précédente s'était montré en compagnie d'Hello Vincent, ex Coquin de Coquerie ( Consul de la Vie Z) et ce devant ses naisseurs Annick et Raphael Dulin venus là avec une partie des membres de la SHR de la Haye Pesnel. 

Dans cette épreuve c'est Marc Dilasser, ancien double vainqueur du Grand indoor  qui mettait le feu aux poudres avec Vital de la Chance Roque  ( Diamant de Semilly) en abaissant  de 2 secondes  le temps du leader du moment l'Irlandais Denis  Lynch. Mais c'était sans compter sur la démonstration de Scott Brash qui dans l'enchaînement 3-4 fit entendre un Wahou!!!  dans le public. Vingt centièmes plus rapide que le Marc Dilasser, il s'imposait. La 3ème place revenait au Bavarois Philip Weishaupt de l'écurie Beerbaum en selle sur Coby 8 ( Contago).  L'Américain Luca Porter  et Be Once Z ( Baloubet du Rouet), élève de Jeroen Dubbeldam prenait la 4ème place devant Denis Lynch.

Il était heureux de voir dans la soirée ces garçons attablés ensemble aux ventes Nash.