LE LION D’ANGERS

MONDIAL  DU LION

7 Ans

Schauly et Touzaint en embuscade

Vieille querelle géopolitique s'il en est mais sportive celle-là et ô combien heureuse et enrichissante, les deux cavaliers français sont, après le cross, aux basques de l'Allemande  Sophie Leube   dans la classe des 7 ans. Leube qui, par ailleurs, est aux aguets dans la catégorie des 6 ans puisqu'elle occupe la 5ème place à tout juste une barre du leader l'Anglais Mc Eween. Mais là, sa compatriote, l'inoxydable Ingrid Klimke, est deuxième  dans une compétition où les Français sont absents à l'exception de KarimFlorent Laghouag et Embrun de Reno.

 

Dgin du Pestel né dans la Manche

Si le département a depuis longtemps montré ses compétences en matière d'élevage de chevaux de sport destinés au concours complet en particulier avec l'Olympique Piaf de B'néville, le Mondial du Lion en démontre la constance d'autant que 2 chevaux de 3 ans engagés dans le  concours des " Espoirs du Complet" ont fait merveille.

Dgin du Pestel monté par Donation Schauly militaire de son état, est né les feus Puertolas  à Rémilly sur Lozon. C'est un fils de Nartago et Inascott du Lozon né chez le bien connu Laurent Vignaud à Lozon. Inascott du Lozon est une fille de Verdi  et Tamise de la cavée par Pot d'Or (PS).

Acquis par l'Armée française à 3 ans - il est donc une partie de nous tous- Dgin Elite à 4 ans (2ème) était, au Haras du Pin, voilà quelque semaines sacré Vice champion de France des 7 derrière Darmagnac de Béliard avec Thomas Carlile et Devant Diabolo Menthe et Nicolas Touzaint.  

Avant le cross alors  que Sophie Leube est en tête, Nicolas Touzaint occupe la 2ème place à 1.5 point et Donatien Schauly la 3ème à 3.7 points, les deux suivants sont à 1 centième de plus chacun. Soit 3.9 entre la 1ère et la 5è  place : Une barre ou  point de temps dépassé vont tout changer.