SAINT-LÔ

Concours du Pôle Hippique

Sébastien Tencé- Birdy des Ibis  avec entrain

 

Tournée des As poneys, concours amateurs et pro, les carrières du Pôle Hippique saint-lois n'ont pas, pendant ces trois jours, eu beaucoup de répit. C'est sous son label que traditionnellement le Pôle organisait cette manifestation. Le plein d'engagés, du soleil et un barrage du Grand Prix 140 couru avec dynamisme  et joie. 

 

 

 

Sébastien Tence, toujours aussi en verve, associé à Birdy des Ibis s'impose devant les réguliers  Coulombier- Chipie Charbonnière et l'expérimenté Eric Février en selle sur la prometteuse Aline d'Helby, cela dans un barrage à 15.

 

 

 

 

Quinze couples sur une soixantaine de partants qui ne furent pas départagés par le temps qui, fixé à 74 secondes, laissa une marge suffisante à chacun puisque la majorité des cavaliers boucla son tour en 68/ 69 secondes.

En revanche, le barrage conçu pour galoper ne manqua pas d'attrait. Une longue ligne droite en aller-retour laissa chacun s'en donner à coeur joie. 

 

 

 

Valentin Besnard et Bakatina de Beaufour, fixaient une référence autour de 40 secondes. Ils ouvraient les hostilités. Dans la foulée Sébastien Tencé, particulièrement véloce tant à l'aller qu'au retour, ne faisant pas dans la dentelle, rabotait une seconde et demi. Successivement  Gérald Brault/Cavalotta d'Ick, Florian Noël/Casac du Thot,  Tony Cadet/Vellada du Criolo butèrent sur les 40 secondes.  Eric Février  aussi mais à deux centièmes près.  Et c'est, s'élançant en 9ème position , Jérôme Coulombier  et sa précieuse et ô combien performante Chipe Charbonnière  qui vaincront ce défi en s'approchant du futur vainqueur avec seulement 39 centièmes d'écart.

Les 6 couples suivants  furent soit plus lents, soit fautifs, soit les deux.

Classement

1- Sébastien Tencé/ Birdy des Ibis 0 et 39.11, 2- Jérôme Coulombier/Chipie Charbonnière 0 et 39.50, 3- Eric Février/ Aline d'Helby 0 et 40.02, 4- Gérald Brault/Cavalotta d'Ick 0 et 40.44, 5- Valentin Besnard/Barakina de Beaufour 0 et 40.55