SAINT-LÔ

CONCOURS NATIONAL D'ATTELAGE

C'est devenu une référence

Avec Lisieux revenu à son meilleur niveau grâce à la témérité de Maxime Maricourt, Saint-Lô qui, après plusieurs années d’efforts avait obtenu le Championnat de France, est désormais devenu une référence dans la discipline.

A ceux qui malheureusement limitent leurs déplacements autour des carrières principales du Pôle Hippique, il est vivement conseillé une découverte de l’ensemble du site on ne peut plus adapté à la quasi-totalité des disciplines équestres. Dans un contexte moins contraignant sportivement mais ô combien davantage en matière sanitaire, Manche Attelage a, en tirant les enseignements de l’édition 2019 mis tout en œuvre pour que l’attribution du Championnat de France 2020 soit Saint-Lois.

70 Meneurs

Malgré la situation et les bouleversements de calendrier, ils étaient 70 toutes catégories confondues. On retiendra en Amateur Elite en paire la catégorie la mieux représentée, la victoire attendue d’Eve Cadi Verna devant le meneur de Saint-Pierre sur Dives Maxime Maricourt. Dans la catégorie Amateur 1 à 1 cheval, le maréchal ferrant de Tirepied dans la Manche Eric Laville se classe 2ème en remportant l’épreuve de maniabilité et celle de marathon. Arthur Massu, lui aussi sociétaire de Manche Attelage est 2ème en Amateur Elite 1 poney derrière l’inaccessible Marie Verna.

CONCOURS PRO1  MONTFORT SUR MEU

Benjamin Devulder et Vert de Gris 

 

Vainqueur de toutes les épreuves principales à Angers voilà quelques semaines, brillant au Touquet début Août, meilleur cavalier du Normandie Horse Show la semaine passée, le cavalier  de l'écurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand a occupé son dimanche à faire un aller et retour à Montfort sur Meu et participer au Grand Prix 140.

Lauréat de l'épreuve un grand prix 150 en 2019, il double la mise, cette fois avec Vert de Gris. Premier des 9 barragistes à s'élancer la Saint-Lois, a laisser le soin aux autres de lui courir aux trousses mais sans pouvoir le rattraper. Il devance Margaux Rocuet et vahiné de Biéville d'une petite seconde. Le week-end prochain, Benjamin tentera de surfer sur cette vague gagnante dans le concours pro1 organisé au Pôle Hippique de Saint-Lô.