SAINT -LÔ

NORMANDIE  HORSE  SHOW

Une autre  journée bretonne

Thomas Rousseau remporte le Grand Prix avec  Baboun des Flagues

Le Grand Prix des 7 ans pour Laurent Ghiragossian et  Darling de Cleudrain

Mais oui, bien qu'installé en Normandie depuis longtemps, Thomas Rousseau est Breton et Laurent Ghiragossian, gère les écuries de Neveztell à Nouvoitou près de Rennes. Le premier, s'est imposé en partant le dernier, le second a totalement atomisé un barrage conséquent en en étant l'ouvreur.

Le Grand Prix du Conseil départemental de la Manche

 

Une bonne cinquantaine de prétendants et 9 barragistes. Après le passage un peu osé de Julien Anquetin  et Ceus de Fougnard, comme prévu Nicolas Delmotte et son  Ilex VP quelque peu déclassé dans une telle épreuve, prenait l'ascendant pour s'installer confortablement en tête. Ensuite, les parcours sans faute se succédaient mais sans effet sur la prestation du Nordiste. Benjamin Devulder qui bien que fautuif avec le volontaire Vert de Gris, sauvait son brassard de meilleur cavalier du concours cédait la piste à Thomas Rousseau.

Thomas, on l'avait remarqué avait déroulé un premier  tour d'une rare perfection pour un cheval de 9 ans en pleine progression. Pour le barrage, il répétait son solo en y mettant la pointe de tonus indispensable pour l'emporter.

 Très belle journée pour Thomas Rousseau  qui se souvient avoir, à Saint-Lô, vécu quelques moments difficiles : chute et fracture de la clavicule, fracture du poignet et pendant un concours porté un traumatisme familial lourd,  sans oublier la mort subite d'une jument quelques minutes après le barrage.

Baboun des Flagues est un mâle de 9 ans par Ugano Site et Rocaille par Hélios de la Cour II. Il est né  chez Frédéric Lavoinne à Guerron dans le Calvados.

 

 

 

 

 

Benjamin Devulder meilleur cavalier du concours  pour la 3ème fois

En 2013 comme en 2014, le cavalier de l'écurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand avait reçu son poids en bouteilles de cidre, aujourd'hui c'est son épouse qui en tant que groom a été récompensée avec un échantillon d'une dizaine de bières belges. Pour atteindre cette distinction , "Benji", outre sa 8ème place dans le Grand prix, cumule une 3ème place dans le Top 7 avec Doris Platière, la 4ème du prix Cheval Normandie avec Aldebaran de Gouge, la 3ème du prix NHS avec Vert de Gris, toujours avec Vert de Gris la 4ème dans le prix de la ville de Saint-Lô, la 2ème du prix du Pôle Hippique avec Cali de Claids, la 1ère dans le prix Equicer avec Taquin de l'Extase.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Prix Top 7 Saint-Lô Agglo

 

Soixante dix partants, 27 barragistes  pour cette épreuve marathon qui pour de nombreux chevaux servait de dernière répétition avant le championnat national  de Fontainebleau. Ouvreur, le Rennais Ghiragossian  mettait toute sa fougue associé à Darling de Cleudrain. Une véritable échappée en solitaire pour ce cavalier qui  manifestement franchit  rarement les rives du Couesnon.  Darling de Cleudrain est une femelle par L'Arc de Triomphe et  Paola du Mesnil (Hélios de la Cour II) indicée 150 en 2011 avec son propriétaire Frédéric Couenne naisseur de Darling  à Tréglamus dans les Côtes d'Armor.

La 2ème place revient à Mathieu Bourdon, autre Breton et Daisy du Tertre (Nervoso), fille d'Atina du Tertre avec laquelle il remportait  hier samedi le Prix de la Région Normandie. Troisième, Benjamin Devulder  a fait forte impression avec la puissante Doris Platière (Kannan) propre soeur de l'étalon Eskimo.