SAINT-LO

NORMANDIE HORSE SHOW

CONCOURS REGIONAL DES FOALS 

Kentucky Delque Champion suprême

 

 

Organisé par Cheval Normandie, ce championnat régional rassemblait 113 poulains : 56 mâles, 57 femelles, une quasi parité  avec malgré tout une dominante avec 39 jeunes mâles. Et c'est l'un d'eux  qui s'impose. Opposé à la jeune femelle Kiss me de Brion, une fille de Funky Music Semilly et Opium de Talma, le fils du très tendance Bandro Boy de Béthune a vaincu. 

Une décision tout compte fait en  cohérence avec les résultats obtenus lors de l'examen initial. En effet, il obtenait 18.50 soit la meilleure  note de tous. Il faut dire que si Kinox du Plant le mâle âgé fils de Bisquet Balou à Claude Sauvé obtenait 18.30, le jury devait avoir recours à 3 conditions spéciales du règlement pour départager les 4 mâles jeunes derrière Kentucky Delque. Tous avaient obtenu la note de 18.10.

Kentucky Delque est né chez Renaud Delaroque à Saint Cyr Bocage dans la Manche, une bourgade entre Montebourg et Valognes. Là, Renaud Delaroque conduit en compagnie de Christophe Levavasseur et son épouse, une exploitation laitière importante. Christophe Levavasseur étant par ailleurs le Président de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin.

 

Kiss me de Brion à Charles Gauquelin

Renaud Delaroque  qui pérennise l'élevage familial, entretient 6 poulinières. Il n'est pas inconnu au championnat des foals puisqu'en 2019, il prenait la 2ème place avec Jupiter Delque un mâle par Untouchable, frère utérin de Kentucky. Il n'avait pas souhaité le présenter au Championnat de France.

Action Delque (Quite Easy) leur mère  est la soeur utérine de Vesuvio Delque ( Quick Star) international  avec l'Italien Paolo Mencolini, alors que Delire Delque (Niagara d'Elle), son frère utérin, hongre né en 2013, était Elite à 5 et 6 ans en concours complet monté par le garde Fabrice Lucas, originaire de Saint-James.