SAINTE MARIE DU MONT
Une belle journée de courses
Les " Régionaux" de l'étape raflent la mise
Chacun se le répétait. Au-delà des contraintes imposées par le Covid 19 mais tout compte fait scrupuleusement et civiquement respectées, la réunion annuelle de la société des courses locale bénéficiait de conditions météo paradisiaques : du soleil, un petit vent des terres (d'ouest),suffisamment discret pour apporter la fraîcheur nécessaire après un bon repas autour de l'agneau grillé et des moules. Bref ! Une journée dont on se souviendra.
On s'en souviendra d'autant plus que 5 des 9 courses étaient enlevées par des entraineurs et drivers locaux. Vraiment locaux puisque Robin Lamy, jeune driver de talent, lauréat à deux reprises, habite à quelques centaine de mètres de l'hippodrome où sa famille est ostréicultrice.
André Le Courtois, professionnel reconnu est son voisin et c'est au dépens de son jeune collègue qu'il s'imposait. Alors que Sébastien Baude, installé tout près à Saint-Floxel s'octroyait de haute lutte le Grand Prix de la journée.
C'est enfin, Manuela Alvarez Diaz, la compagne de Sébastien qui s'imposait dans la course des amateurs associée à Esmeralda Brekka, une jument appartenant à Pierre Leboulanger de Colomby. Manuela, par ailleurs habituée des concours hippiques avec Qualie du Mont, Vice Championne Amateur 2 Senior en 2015 et surtout Luron du Marais, l'un des anciens très bons chevaux d'Alexis Gautier remportait hier sa première course.