VILLEDIEU LES POELES

 Concours Pro2

Prix Groupama

Sébastien  Tence et Birdy des Ibis

En déficit de notoriété pendant deux ans, le concours organisé par la SHR locale redore petit à petit son blason sous l'impulsion de son jeune président Arnaud Bazire " En 2019, nous sommes quasiment repartis de zéro. Les terrains étaient en mauvais état. Les cavaliers jusqu'alors fidèles nous avaient fuis. Nous avons fait pour 13.000 euros de travaux financés pour l'essentiel par nous  mêmes". Aujourd'hui, avec un paddock de détente en sable et une piste en herbe de qualité, le concours sourdin reprend des couleurs. Dans son écrin de haies verdoyantes, sous le soleil, le terrain des Violettes à belle allure

Aujourd'hui, samedi, outre quelques épreuves amateurs, se déroulait en milieu d'après-midi, une épreuve de vitesse à 1.30m parrainée par Groupama. Ils étaient 21 au départ. 

Le Sartillais, Jérôme Coulombier lançait les hostilités  avec Sakann, une femelle de 14 ans par Kannan et Nidor Platière  dans un temps qui permettait d'échafauder des pronostics. Pourtant bien au point avec Laurent Goffinet, Darlany du Bois   (Malito de Rêve) ne faisait pas mieux. Avec Delphi (Zurich -Kwpn) lui le Sourdin de naissance, ne put s'en approcher que de 2 dixièmes. Il terminera finalement 3 et 4ème.

Dans la foulée  du cavalier de l'équipe de France, vint Sébastien Tence et Birdy des Ibis (Winningmood vd Arenberg). Rompu à ce genre d'exercice, le cavalier du Haras du Herrin ne manquait pas son coup et prenait le leadership.

Jérôme Coulombier sembla  alors  l'homme à battre avec sa routinière Chipie Charbonière. Plus rapide que lui même et le futur vainqueur certes mais avec 4 points sur le dernier.  Pour conclure, Julien Bellet ne ménagea pas ses efforts associé à Alba Castelforte  (Diamant de Semilly). Un bel exercice et une place de 5ème.

Satisfait de cette deuxième journée  avant celle du Grand Prix, Arnaud Bazire ne manquait pas de  mettre une nouvelle fois en exergue le rôle des SHR dans l'animation du territoire normand et manchois en matière d'élevage, de valorisation et de commercialisation  de cheval de sport et du jeune plus précisément.

 

Classement : 1 - Sébastien Tence/Birdy des Ibis 0 et 38.29, 2- Jérôme Coulombier/Sakann 0 et 38.45, 3- Laurent Goffinet/ Delphi 0 et 39.07, 4- Laurent Goffinet/Darlany du Bois 0 et 39.30, 5- Julien Bellet/ Alba Castelforte 0 et 39.77