SAINT-LÔ

Concours SHF

Retour sur les épreuves SHF qui se sont déroulées au Pôle Hippique de Saint-Lô du 23 au 25 juin et plus particulièrement selon notre habitude à celle des chevaux de 6 ans au chronomètre. Nous remercions  Fabienne Valentin de "Topdepartlive.com" de nous avoir aimablement fourni les résultats.

Jérôme Coulombier et Eulalie de Vesquerie  confirment

 

 

 

Quatrième du CIR de Saint-Lô sous la selle d'Axelle Lagoubie, la fille de Quartz du Chanu n'avait pas fait le déplacement de Fontainebleau. Convaincante à Saint-Lô et Auvers voilà quelques semaines la bonne Eulalie s'impose brillamment  dans l'épreuve chronométrée de Saint-Lô le 24 juin.

Jérôme Coulombier son cavalier-propriétaire devance Wenceslas Thomel toujours aussi performant associé au fils de Quick Star  Ever Star du Cadran. En l'absence du couple Tence- Emir du Chanu, c'est le couple de l'Ecurie "Equin normand" constitué d'Hugo Delsarte et Benjamin Devulder qui comme déjà à deux reprises occupe le top 5. Le premier qui en même temps fêtait ses 22 ans, est 3ème avec  Elite d'Aure alors que le second est 4ème avec le prometteur Eskimo Platière. Le sympathique Paco Manadou Diouf complète ce quintet avec le significatif  Eole de Guerpré, un autre produit de Quartz du Chanu et une mère par Beau Rêve Platière.

En effet que nous enseigne ce résulat  et quelles belles perspectives il nous réserve pour les joutes bellifontaines .

 

                                Chanu - Platière.............C'est eux!!!

Emir du Chanu, Eulalie de Vesquerie, Elite d'Aure, Eskimo Platière  associés  aux Langelier, Coulombier, Chambry, Leforestier ont tous en commun d'avoir vu le jour chez des paysans éleveurs qui conduisent ou ont conduit des exploitations laitières d'ampleur. Un contexte rassurant qui bat en brèche les prédictions d'aucuns  qui voyaient l'élevage rapidement changer de main. Non! L'élevage est encore bien installé chez ceux qui possèdent un savoir faire solide et  le transmettent.