COURSES

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION LETROT  DU 29 MAI

 
 
 
Voici le compte rendu
 
Un Conseil d’Administration de la SECF s’est tenu ce vendredi 29 mai 2020. A cette occasion, ses membres ont arrêté à l’unanimité les comptes de la société pour l'année 2019. Ces derniers seront soumis à l’approbation du Comité le mardi 2 juin prochain. Le projet de programme des courses du Meeting Eté-Automne 2020 sur les hippodromes de Vincennes, Enghien, Caen et Cabourg y sera également présenté pour approbation. Les aménagements seront communiqués à son issue. 

Au sortir de la crise, Le Président Jean-Pierre Barjon a partagé avec les membres du Conseil d’Administration sa volonté de travailler la reprise tout en l’accompagnant d’un travail de refonte structurelle en profondeur, sans lequel un meilleur futur ne sera pas envisageable. Ainsi, la SECF va travailler sur la définition d’un nouveau schéma directeur, en gardant à l’esprit, sa raison d’être : défendre le développement de la race française et assurer les équilibres financiers de l’écosystème.
Face à une problématique de ressources, les actions se concentreront sur le jeu, la réduction des coûts de fonctionnement du Trot, l’élevage, les structures d’entraînement et la rentabilité des courses. Il devra en résulter un nouvel équilibre gagnant assurant pérennité aux courses.

LeTROT H24 : un projet digital unique et ambitieux
La période de confinement a engendré un bouleversement des habitudes de consommation, marquées par une utilisation accrue des technologies digitales. Afin de répondre à ces changements, LeTROT démarre un grand projet ambitieux qui aboutira à la création de LeTROT H24, première plateforme digitale dédiée aux courses. Ce site communautaire, à une seule entrée, aura pour vocation de répondre aux besoins de tous les intervenants des courses et de leurs clients, du socioprofessionnel au joueur. La plateforme, paramétrable selon le profil de ses usagers, offrira une multitude d’informations et de services indispensables. Grâce à des outils innovants et performants, le projet permettra la promotion des paris et de l’activité. Il s’inscrit dans une volonté affirmée de dynamiser l’économie des courses hippiques et de toute la filière. Le chantier débutera au début de cet été.
 
Assises du Trot
La consultation en ligne initiée en début d’année a récolté plus de 26 000 contributions de la part de 2 700 participants. Avant le confinement, un comité d’experts s’est réuni afin d’analyser les résultats et préparer les Assises initialement prévue le 3 avril dernier. Elles sont désormais reprogrammées le mercredi 1er juillet. Elles seront aménagées pour répondre aux contraintes actuelles : cet e-event mixera présentiel et distanciel afin de pouvoir toucher le public le plus large et conserver une interactivité optimale.