SAINT-LÔ

EPREUVES  JEUNES CHEVAUX SHF

Tout recommence bien !

 

Dans notre édition d'avril, en regrettant cette situation pesante, nous écrivions à propos des épreuves de jeunes chevaux : Tout commençait si bien !

 Aujourd'hui, avec un protocole sanitaire particulièrement bien mis en route par le Pôle hippique  et aussi, on l'a vu, la discipline des cavaliers sans compter le soleil, la reprise s'est effectuée  dans un état d'esprit très positif.

 

 

Au hasard, l'octogénaire Albert Blin-Lebreton qui rappelons-le fut de ces jeunes qu'on envoya en Algérie et qui par expérience savent relativiser les évènements, était très heureux du parcours de sa jument de 4 ans Galaxie du Rozel tout autant qu'il l'était du jeune Nicolas Lebourgeois :" C'est un jeune cavalier installé à La Lucerne d'Outremer qui progresse bien. Voilà! parfait : tendre- attendre. C'est du bon travail" conclut Albert.

 

Galaxie du Rozel  est une fille de Mylord Carthago et de Quinte du Rozel  par Le Tot de Semilly. C'est une fille de la première "Grande" Quinte (Elf III) qui a produit entre-autres Jumping et Pigmalion frères de Quinte (2) tous les deux ISO160 et 166.

 

 

Heureux ! Sylvain Montigny l'était également eu égard aux beaux parcours réalisés par sa jeune cavalière Coline Barre. La Vendéenne montait là dans le cadre de la Formation 2, Force de la Rasse une jument par Montender et Darco.