GRAIGNES

Sébastien Ernault  en verve

 

 

 

L'entraineur " AGRIAL " de Saint-Côme du Mont est à Graignes dans son jardin. Mais un jardin qui n'avait pas vu de jardinier depuis 2 mois. L'ancien vainqueur du Prix d'Amérique a manifestement joué son rôle de jardinier en chef. Il s'impose à deux reprises, termine une fois 2ème et une fois 3ème sans compter que si la 5ème n'avait pas été neutralisée à la suite d'une chute, il réalisait facilement la passe de 3

La 1ère avec Général Wood

Nous l'avions vu l'emporter à Sainte-Marie du Mont au sulky du fils de Love You. De la même façon il s'est offert une promenade de sante sur la piste de Graignes pour cette 2ème course de la journée. La 1ère une épreuve réservée aux amateurs avait vu la victoire de Daniel Lefranc associé  au routinier Copain du Cèdre de l'écurie Thomain.

Sébastien remporte sa 2ème victoire dans la 6ème course avec Gigi Gaillard une femelle de 4 ans qu'il drivait pour la première fois et  qu'il a fait revenir du milieu du peloton pour régler le peloton au prix d'une ligne droite époustouflante. Avant cela il avait pris la 3ème place d'une course âprement disputée avec  Full Cash de Pad. Là c'est JLC Dersoir qui s'imposait avec Fox du Rib.

Le Grand Prix pour  Jean-Claude Hallais et Coup Franc

 

Avant cela, il prenait avec Diva d'Or, le premier accessit du Grand Prix décroché de main de maître par le maître Jean-Claude Hallais. Lui aussi ancien vainqueur du Prix d'Amérique  drivait Coup Franc un produit maison par l'étalon maison Pitt Cade. Le driver septuagénaire et encore ô combien percuant savourait ce succès qu'il considérait comme logique eu égard à la qualité de son pensionnaire. Un cheval en lequel il fondait beaucoup d'espoir jusqu'en 2017. Hélas des problèmes de santé l'ont éloigné des pistes pendant pratiquement deux saisons. Sa dernière course remontait au début mai de 2019.   

La course montée  réservée aux apprentis lads jockeys se déroulait dans une ambiance assez vive . Le final ne l'était pas moins. C'est, in fine, Antoine Voisin qui décroche le pompom avec  Domingo Aldo.

 

 

 

 

L'avant dernière épreuve revenait à Gamba Bourbon avec au sulky le jeune  Romain Hue dont c'était le 3ème succès. Romain, en alternance chez Sébastien Guarato est en dernière année de BTS à l'Afasec de Grosbois. Son succès est d'autant plus valorisant qu'il évoluait devant son boss. L'entraineur de renom que l'on voit rarement en piste  drivait  Hestia du Goutier une fille de Cocktail Jet âgée de 3 ans qui avait terminé 2ème pour sa 1ère sortie voilà deux mois au Mont Saint Michel. Là hélas, elle était distancée après seulement quelques hectomètres de course.