CAEN

LES DUCS DE NORMANDIE

Franck Ouvrie et  Earl SIMON   royaux!

 

 

Disputé dans des conditions  sanitaires draconiennes  et à huis-clos avec seulement 3 journalistes autorisés  dans l'enceinte de l'hippodrome de la Prairie, l'Edition 2020 des Ducs de Normandie a pris un accent particulier pour Equin normand.

Afin de pouvoir couvrir en exclusivité la plus importante manifestation normande de trot en Normandie, nous avons dû cogiter pour être aux premières loges. Et nous y étions pour assister au sacre d'un couple certes nommé parmi le quinté gagnant mais largement dominé  aux pronostics par  le duo Bazire-Cleangame.

 

Dès les heats réalisés 1 heure avant la course, Earl Simon impressionnait les quelques rares turfistes  venus braver le huis-clos et surtout ce vent d'Est dévastateur. Avancer son nom comme vainqueur pouvait en effet relever de l'arrogance tant le lot de ses adversaires était capé. Outre Cleangame, on trouvait Bold Eagle, Bahia Quesnot, les deux Pommereux  etc.. 

Après un faux départ,  Frank Ouvrie lançait d'emblée son protégé  pour imprimer le train. Relayé par Bugsy Malone pour effectuer la ligne d'en face, les deux trotteurs voyaient JM Bazire et Cleangame  partis calmement, refaire  leur retard. Mais, l'imprévu se produisait dans le virage final. Le hongre mythique né rappelons-le chez M. Beaumont vétérinaire à Gavray dans la Manche  se désunissait et perdait beaucoup de terrain. Les leaders étaient déjà dans la ligne droite. Bugsy Malone cédait et Franck Ouvrie , membre du Team  "DESTRIER" s'envolait avec brio pour enréchir son palmarès déjà bien confortable après son épopée hivernale au sulky de Davidson du Pont.