KATCHINA MAIL

STUTTGART  2009

VIVE LA FRANCE

Patrice Delaveau et Katchina Mail remportent le Mercedes German Master

 

 

 

 

 

La denière victoire française remontait au doublé de Roger-Yves Bost et Norton de Rhuys en 1990 et 1991. Là, en novembre 2009, c'est un doublé que la France s'offre avec Michel Robert et Kellemoi de Pepita . Le "Grand Monsieur" de l'équitation française comme le nomme le speaker, remettra le couvert en prenant également la 2ème place du Grand Prix derrière Ludger Beerbaum et Gotha. 

 

 

 

Pour cette 25ème édition des German Masters, la France , cavaliers et chevaux, commençait  fort. C'est d'abord Rodrigo Pessoa qui remportait une épreuve à 145 avec le revenant que malheureusement on ne reverra plus Hermès St Lois. Dans la foulée, la grosse épreuve du jeudi soir voyait un dead-heat entre la jeune berlinoise Mylène Diderischmeier  associée à Quartz Z et Pénélope Leprévost en selle sur Mylord Carthago.

 

Rodrigo Pessoa - Hermès Saint Lois

 

Patrice Delaveau et Katchina Mail  héros de la planète Normandie.

Pour évoquer le succès de Patrice Delaveau et Katchina Mail, les superlatifs manquèrent tant la fille de Calvaro fut féline. Un très grand souvenir!!

Des 12 qualifiés de la première manche, il en restait 6 pour le barrage. On regretta l'élimination de Timothée Anciaume et Jarnac sur une touchette des antérieurs à la sortie du triple. L'attention se focalisa sur le trio Ehning, Delaveau, Robert qui précisément évolua dans cet ordre. Le N°1 mondial montait Leconte 6, un holsteiner de 13 ans par  Lasino. Le parcours de l'Allemand fut d'une telle fluidité , des sauts au ras des chandeliers, enfin du Ehning pur jus. Le chrono 38.18. Imbattable clamaient les spécialistes. 

L'Allemand sort de piste, le Normand entre. La concentration extrême qu'il avait montrée pendant la reconnaissance, lui avait déjà donné un avantage. Ce quelquechose qui fait de vous, certains jours, le meilleur d'entre tous : " J'avais vu où, Markus pouvait être battu, Commu lui j'ai pris l'option de passer devan le . J'ai tourné encore plus court partout". Le verdict 36.41.

 

 

 

Restaient Michel Robert et Kellemoi de Pepita avec laquelle, le Français avait pu créditer son compte de 300.000€ la semaine précédente. Jusqu'à mi-parcours il paru plus lent. Paru seulement puisque seuls 9 centièmes séparèrent les deux Français " Je n'ai pas pris l'option, En attaquant la spa sur un meilleur pied, j'aurai pu le battre. On ne va pas se plaindre". Sage!

  • Pour l'histoire, on rapellera qu'en février 2010, Marcus Ehning remportait l'épreuve Coupe du Monde de Bordeaux avec Leconte 6 devant Philip Weishaupt et Catoki pour 1 centième. Ils étaient les deux seuls au barrage. Patrice Delaveau se classait 3ème avec Katchina Mail.
  • C'est à Stuttgart en 2011 que Katchina remportera son dernier succès international à l'occasion d'une épreuve qualificative pour le Mercedes Master.
  • Katchina Mail est née chez Bernard-Pierre Le Courtois à Brullemail dans l'Orne. 
  • A l'élevage, la fille de Calvaro x Laudanum a 16 produits enregistrés dont les étalons Catchar Mail ( Diamant de Semilly) et Dekstar Mail ( Utrillo VD Effinck)