PRIX D’AMERIQUE

L’Orne :  C’est l’Amérique !

 1-Face Time Bourbon -2- Davidson du Pont -3- Belina Josselyn

Bravo à Franck Ouvrie, driver  " DESTRIER"    pour sa 2ème place

 

C’est ce qu’on appelle un carton plein ! Pour ce 100ème Prix d’Amérique, les trotteurs nés dans l’Orne ont frappé comme jamais en prenant les 3 premières places. Le premier, Face Time Bourbon est par ailleurs entraîné par Sébastien Guarato, installé au Haras de la Meslerie au Ménil Bérard, près de Moulins la Marche.Face Time Bourbon, fils de Ready Cash, n’a que 5 ans. Il est né aux Ecuries du Haras de Saint Martin à Echauffour, propriété de l’Allemand Rainer Engelke qui a labellisé l’affixe « Bourbon ». Face Time était drivé par le Suédois Bjorn Goop.

 

 

 

Le 2ème , Davidson du Pont est un pur produit de la maison Rayon à Fleuré près d’Argentan. C’est un fils de Pacha du Pont et Laguna du Pont par Pélican du Pont. Jean-Yves Rayon, fils du patriarche Albert a cessé son activité d’entraineur en ne gardant que deux ou trois chevaux dont Davidson. Confié dès le début de sa carrière à Franck Ouvrie, l’étalon ouvrait son palmarès le 28 mars 2016 sur l’hippodrome de La Capelle. A la fin de la saison 2017, Davidson rejoignait les écuries de JM Bazire (Ex gendre de JY Rayon) et c’est Nicolas Bazire, petit-fils de Jean-Yves, qui avait le privilège d’entamer sa nouvelle vie. Ensuite, le sorcier sarthois, remporte le Critérium des 5 ans en 2018 avant le Prix de l’Etoile deux semaines plus tard et le Prix de Bretagne qui lui ouvre la porte de l’Amérique. Occupé avec Belina Josselyn, JMB, confie alors naturellement Davidson à Franck Ouvrie qui prendra la 4ème place de l’édition 2019.  De nouveau lauréat du prix de Bretagne 2019 et 3ème du Prix de Belgique, sous la mène de Franck Ouvrie,Davidson du Pont était le favori du 100ème Prix d’Amérique. Auteur d’une course parfaite, il se fait déborder dans les 100 derniers mètres par le phénomène Face Time Bourbon.  Une performance d’exception pour le driver picard associé depuis près de 15 ans à « DESTRIER », team dans lequel il côtoie en particulier Jean-Michel Baudouin.

 

La 3ème place revient à Belina Josselyn, lauréate du Prix d’Amérique et du prix de Paris 2019. Incertaine, quelques semaines avant le 100ème, la fille de Love You, née chez Yvan Bernard à Chailloué près de Sées, levait toutes les inquiétudes en s’emparant du Prix de Belgique drivée, il va de soi, par Jean-Michel Bazire