EQUIN NORMAND

Le N°114  est en ligne

 

Nous avions intitulé notre numéro précédent 100% normand. Tout simplement parce que l’essentiel du contenu était consacré aux gens et aux chevaux à propos d’évènements qui s’étaient déroulés en Normandie.

Celui-ci, le dernier de l’année 2019, est tout autant 100% normand. Là, outre les Equidays qui renaissent avec brio, le Meeting d’Automne tout aussi tonique, Equiseine qui fêtait sa 20 ème édition, nous sommes allés vivre pour rapporter à vous, chers lecteurs, les performances d’exception des cavaliers et des chevaux normands au cœur de l’Europe équestre que sont les concours de Maastricht et Stuttgart. Alors que nous avions bouclé, l’IFCE publiait les indices 2019 des chevaux de sport. Les meilleurs : Seringat et Venard de Cerisy sont nés en Normandie, comme d’autres parmi les 10 premiers : Sultane des Ibis, Théodore Manciais ou encore Ulane de Coquerie. En même temps, à Vincennes, Cleangame, un trotteur né à Gavray dans la Manche remportait avec insolence la finale du GNT sur l’hippodrome de Vincennes.

Il va sans dire qu’en 2020, nous aurons encore, beaucoup, beaucoup de belles épopées équestres normandes à vous faire vivre.