GRAIGNES

11 Novembre : Synonyme de victoire pour 

Brieuc Epaillard et Dorian Lepigeon

Tout juste débarqué du vol Maastricht-Saint-Lô, Equin normand changeait de discipline en faisant mouvement vers l'hippodrome de Graignes où, devant un public très nombreux, se déroulait une réunion de trot.Une belle occasion pour voir d'abord le jeune Dorian Lepigeon remporter sa première course, puis Brieuc Epaillard  confirmer son premier succès de Moulins la Marche cet été.

 

Dorian 17 ans, en 2ème année de CAP à l'école de Graignes, dont le papa est au service de Thierry Duvaldestin participait à la 2ème course de sa jeune carrière. Pour le compte de Cédric Mégissier, son maître de stage, installé à Champ Haut dans l'Orne, Dorian débutait le 27 octobre à Saumur sans être placé. Aujourd'hui, associé à Forrest du Rochel, il résistait habilement au retour d'Adrien Raffegeau au sulky de Fantastic du Bourg.

Pour Brieuc Epaillard, apprenti chez Tony Le Beller, il s'agissait d'une découverte avec Fief, un mâle de 4 ans par Goetmals Wood, né chez et entraîné par Séverine Raimond installée à Hotot en Auge. Lauréat à 2 reprises cette année, Fief restait sur un distancement  à Chartres. Là, tête et corde  dès le début de la course, Brieuc a su, conformément aux ordres reçus, conserver les forces et l'acuité nécessaires pour contenir  Flash du Rib drivé par Stéphanie Morice. Une belle satisfaction pour ce garçon qui, comme son grand-père Philippe et son père Julien est génétiquement pourvu d'une amabilité unanimement reconnue.

On peut, à cette occasion, saluer la très belle réussite de Séverine Raimond  qui enregistre aujourd'hui sa 28ème victoire de la saison et la 5ème depuis le début octobre.