MAASTRICHT

PRIX VAN MOSSEL

2ème Qualification pour le Grand Prix

Deuxième victoire pour Henk  van de Pol et Looyman Z

 Avec la  deuxième place, beau cadeau d'anniversaire pour Edward Levy et Uno de Cerisy

Mais d'abord pour les lecteurs d'Equin normand la première photo de Kevin Staut avec Tolède de Mescam

Sans faute hier dans une épreuve à 140, le nouveau couple s'alignait dans la seconde épreuve qualificative du Grand Prix sur une hauteur  d'1.50m . Avec 14 points de pénalités ( 3 fautes et 2 points de temps dépassé) cette performance ne revêt pas d'autre intérêt que  d'être la première de leur histoire que nous leur souhaitons tous fructueuse.

  • A propos de l'élevage de Mescam  - Patrick Rabot à  Saint Rivoal dans le Finistère- il est intéressant de préciser qu' Alimar de Mescam , la mère de Tolède (Kougloff II) est la propre de soeur de Quilimar de Mescam (ISO 153 en 1989) avec Bruno Rocuet. Leur mère Jadida était par le PS Trémolo. ( Thank to Eric Fournier  pour l'info)

Un barrage  pour galoper et mettre le dressage à l'épreuve

Comme hier, avec un temps large, la sélection du premier tour est restée très mesurée . Ils étaient 13 qualifiés, 3 ne sont pas repartis. Largement répartis sur l'ensemble de la piste les obstacles imposaient de galoper mais aussi pour les 3 placés au centre de tout remettre en ordre. Encore du beau travail de la part de Louis Konincks.

Troisième à partir, Edward Levy savait qu'il fallait être en dessous de 30 secondes pour l'emporter eu égard aux 30.02 de Jérôme Guéry Eras de Sainte Hermelle pénalisés de 4 points. Malgré une petite hésitation d'Uno de Cerisy sur l'oxer Longines qui précédait la ligne finale, le Normand qui hier fêtait ses 25 ans, abaissait le chrono  en sa faveur. Hélas pour peu de temps puisque Henk Van de Pol  et son incroyable  Looyman Z, dans un style peu académique, détrônaient notre compatriote. On imaginait bien que Maikel vd Vleuten allait tenter sa chance avec le routinier et vétéran  Verdi TN- 17 ans-. Effectivement ! Mais le Batave échouait à 1 centième. Et, incroyable effet famille, vd Vleuten père bouclait son parcours dans le même temps que son rejeton. Père et fils partageaient ainsi la 3ème place.

  • Uno de Cerisy  est un hongre de 11 ans par Open Up semilly et une mère par Siego (AA) né chez Laurent Vincent à Cerisy la Forêt.Passé sous la selle d'Edward Levy au cours de l'été 2019, il avait fait l'eesentiel de sa carrière avec Guillaume Blin-Lebreton. Le couple terminait en particulier 5ème du GP CSI2* de Saint-Lô, AEC, en 2018.