MAASTRICHT
PRIX DU LIMBOURG -145
Victoire de Thibault Philipaerts et Juvente van de Kakebeek
Première apparition officielle de Philipp Weishaupt et Volver de la Vigne
Alors que Kevin Staut et Tolède Mescam avaient eux effectué leur première sortie dans l'épreuve d'ouverture avec un parcours sans faute, l'intérêt de ce prix du Limbourg était, pour nous normands, l'entrée en piste de l'Allemand et du fils de Diamant de Semilly. Eux-aussi seront sans faute.
Acquis, à l'issue de sa brillante performance lors du Championnat d'Europe avec le Portugais Antonio Matos Almeida, Volver de la Vigne avait effectué un warm up début octobre à l'occasion du CSI2* disputé à Riesenbeck chez Ludger Beerbaum.
Le voilà donc là en exclusivité pour les lecteurs d'Equin normand et ceux qui n'avaient eu jusque là que la nouvelle de son changement de main.
A propos de Volver, on rappellera qu'il est né chez Lucien Villotte à Tourville en Auge
C'est, on l'a dit, un fils de Diamant de Semilly et de Nymphe de la Vallée (Cumano). Nymphe est née chez Jean-Pierre Vilault à Notre Dame d'Estrées (14). Après une première partie de carrière avec Lucien Villotte, elle a conclu par des internationaux avec Patrice Delaveau. Elle est la soeur utérine de Derby de la Vallée (Palestro II) (ISO 156 en 2003). Pour l'histoire, il est utile de préciser que le 27 avril 2003, Pénélope Leprévost remportait une préparatoire à 120 sur le terrain des Violettes à Villedieu les Poêles. La championne olympique sera associée un certain temps avec Derby.
Oublier Rimelle de la Vallée ( Kannan), frère utérin de Nymphe ( ISO 154 en 2015) international avec David Jobertie et Reynald Angot, serait faire offense à cette lignée particulièrement prolifique.
Tout ce petit monde a pour génitrice Varsovie (Lieu de Rampan et Quo Vadi) née chez Bernard Savary au carrefour des Forges à Carquebut dans la Manche