SAINT-LÔ
GRAND INDOOR
Grand Prix du Conseil départemental de la Manche
Marc Dilasser fait coup double
Vainqueur de l'épreuve en 2018 avec Clifton Belestat, le Champion de France 2016 qui,avec le même cheval, la même année, terminait 2ème du Grand Prix du CSI3* semble manifestement se plaire à Saint-Lô. Il doit s'y complaire même puisque cet été, à l'occasion du Normandie Horse Show, pour leur première sortie en commun, Marc Dilasser et Vital Chance* de la Roque remportaient le petit Grand Prix à 140.
Marc Dilasser - Vital Chance* De la Roque
Dernier des douze barragistes à prendre le départ, il a dû sortir le meilleur de lui-même pour venir à bout des performances successives des uns et des autres et plus particulièrement de Thomas Lambert qui le précédait.
Thomas Lambert - Univers de Chti'
Le même Thomas Lambert n'avait pas, associé à Univers de Chti', ménagé ses efforts pour doubler Alexandra Ledermann dont la dextérité à mener son Requiem de Talma force l'admiration. Du talent à l'état pur ! Avant l'ex-championne d'Europe, c'est aussi Marc Dilasser qui avait mis la machine à casser du chrono en route avec Clifton Belestat qu'il avait en réalité qualifié en deuxième monture. C'est la pratique habituelle, lorsque les cavaliers ont la chance d'avoir deux chevaux au barrage, ils commencent avec celui qui est encore dans des dispositions propices à reprendre le combat immédiatement.
Alexandra Ledermann - Requiem de Talma
Unanimement salué par les cavaliers comme par le public nombreux, le parcours du Grand Indoor à 150, dressé par Jean-Paul Lepetit a atteint, un niveau sportif identique à celui d'un CSI3* dont il est la porte d'entrée pour de nombreux couples. Concours international au menu du week-end prochain, avec une partie des protagonistes du Grand indoor auxquels viendront se joindre quelques pilotes étrangers de renom.
Classement :
1- Marc Dilasser/ Vital Chance* de la Roque 43.49, 2- Thomas Lambert/ Univers de Chti' 43.64, 3- Alexandra Ledermann/ Requiem de Talma 44.31, 4- Delphine Perez/ Untouchable Gips 45.13, 5- Pénélope Leprévost/Excalibur de la Tour Vidal*GFE 51.58
Le Petit Grand Prix - Région Normandie
Le Fougerais Mathieu Bourdon et Bigouden du Tertre sans prévenir
Des 87 partants, le chrono en avait désigné 16 pour participer à une deuxième manche. Alors que l'on se dirigeait, après un très, très beau tour de FX Boudant avec Balko d'Elle à un dead-heat entre l'époustouflante Valentine Delaveau en selle sur Ayade de Septon*HDC et Thomas Rousseau qui en remplacement de Margaux Rocuet blessée, montait Trafalgar Kervec, voilà que le Breton Mathieu Bourdon venait semer la zizanie aux commandes de sa bondissante Bigouden du Tertre. Le couple champion des 7 ans à Fontainebleau en 2018, a, un an plus tard, montré les mêmes dispositions pour s'imposer . Pour l'anecdote, mais ça compte, on mentionnera que Patrice Delaveau fautif avec Click N'Chic fut le plus rapide.
Classement
1- Mathieu Bourdon/ Bigouden du Tertre 35.28, 2- Thomas Rousseau/Trafalgar Kervec 37.04 et Valentine Delaveau /Ayade de Speton*HDC 37.04- 4- François-Xavier Boudant/ Balko d'Elle 38.04, 5- Félicie Bertrand/Bolinge Cécé 38.60