SAINT-LÔ

GRAND INDOOR

Prix SAINT-LÔ  AGGLO

Clément Boulanger et Vaya de Lacke  avec gourmandise

 Après une première journée déjà bien partie, la 2ème  de ce Grand indoor saint-lois  s'est conclue sur une épreuve de vitesse  pour le moins dynamique. Une dynamique qui manifestement anime toute l'équipe de SLCO  totalement en ordre de marche pour ce Meeting d'Automne qui, rappelons-le, marque le 20ème anniversaire du concours international.

 

 

Piqué au vif après le refus de Volupté de la Jarthe en selle sur laquelle il était parti en début d'épreuve, Clément Boulanger avait ruminé sa revanche. Ceci étant, avant de revenir avec le N°24 Vaya de Lacke, il avait dû intégrer dans sa stratégie que depuis Marc Dilasser, auteur d'un chrono de référence avec Vital Chance, outre Pénélope Leprévost très en phase avec Big Star des Forêts, Alexis Gautier incisif avec Au Grand Galop et surtout Axelle Lagoubie associée à Gicarla, tous avaient porté la compétition à un niveau supérieur d'intensité. Avant Clément, c'est précisément Axelle qui occupait le leadership après avoir effectué un parcours particulièrement tonique avec la fille de Quamikaze des Forêts en ôtant 5 dixièmes au temps de Marc Dilasser. 

 

 

Parti avec entrain mais sécurité, le futur vainqueur donnait de la vigueur à la fille de Spotlight Z dès le double qui marquait la mi-parcours. Dans un élan final que seule l'instantané peut expliquer, il  se mettait à l'abri . De 61.32 pour Axelle, il passait à 60.62. En fin d'épreuve Cyril Bouvard  laissait imaginer qu'il pouvait détrôner le Normand avec Victoria d'Argent (Nabab de Rêve). Il manquera quelques dixièmes mais le sympathique cavalier des Dombes décroche la deuxième place.

Demain dès 10h30  Petit Grand  Prix de la Région Normandie à 140  et à 15h00 Grand Prix du Conseil Départemental de la Manche