SAINT-LO

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ATTELAGE

Le marathon : Tout un art

 

Si après les deux premières épreuves, la hiérarchie reste globalement respectée, le marathon a  réservé quelques surprises et  surtout une de taille.

 

Claire Lefort championne de France Elite à 1 cheval depuis 2013 a commis une erreur de parcours dans l'obstacle N°3. Erreur fatale qui lui vaut 22 points de pénalité et un recul de la 1ère à la 8ème place avant l'ultime épreuve de maniabilité. Autant dire que la montalbanaise ne sera pas championne de France 2019. Un titre qui  sera très disputé entre la très jeune Marie Verna 1ère avec 138.21, Anna Christmann 138.45 et la Normande Bérengère Cressent 142.11.

 

*Claire Lefort dans l'obstacle N°3 qui lui a été fatal.

 

 

 

 

Dans la catégorie Elite 1 cheval, la meneuse de Chablis Marion Vignaud conforte son leadership malgré une 3ème place au marathon. Elle devance la routinière et expérimentée Anne Violaine Brisou . La 3ème place est désormais occupée par le téméraire Simon Georges Simon vainqueur du marathon. Le jeune meneur de Fécamp a remporté 7 des 8 obstacles.

 

 

 

 

Simon  Georges  a atomisé le marathon des Elite 1 cheval

 

Autre Normand leader, cette fois dans la catégorie Elite 2 chevaux. Bien  que seulement 6ème du marathon, le meneur de Saint Pierre sur Dives . Ceci dit Maxime Maricourt ne possède que 28 centièmes d'avance sur la Tourangelle Eve Cadi-Verna , elle 5ème du marathon. L'épreuve revient à Diane Delmas qui fait la bonne opération en remontant de la 7ème à la 4ème place au provisoire.

  • Eve Cadi- Verna en embuscade

 

En Elite à 4 poneys, l'Alsacien Rolf Guthmann, champion en titre, doit laisser sa place à Jean-Charles Davoust . L'écart entre les deux meneurs étant de 28 points, on voit mal comment le maréchal-ferant de Mortagne au Perche qui fut vice-champion pourrait voir  le titre lui échapper.

Chez les amateurs, on suivra avec intérêt, en maniabilité, les performances de la part de Maeva Larue  avec 1 cheval  qui devance Catherine Mouillade de seulement 2 points. La situation est identique en 1 poney entre Chloe Ubeda et Vincent Faure.  En 2 chevaux, l'ancien performer Vincent Serazin devra se méfier de Loïc Rohaut de qui il n'est en avance que de 4 points.